Bloquer un expéditeur de messages dans outlook

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pano » 26 Juil 2005, 18:27

Bonjour à tout le monde.

Tout d'abord, si je ne suis pas dans la bonne rubrique, merci de me rediriger.

Voici mon problème : je reçois tous les jours de personnes que je ne connais pas, mais ayant toutes la même terminaison d'adresse mail (XXXXX@verizon.net).

Je bloque à chaque fois les expéditeurs, mais ils changent tous les jours.

Ce que je demande, c'est si il y a une possibilité de bloquer tous les messages ventant de @verizon.net et surtout comment le faire (suis pas très doué en informatique).

Merci pour votre aide

pano
pano

Messagepar micrasoft » 26 Juil 2005, 19:12

Double-clic sur le message de ton spameur. Dans le menu Message, clique Créer une règle à partir du message.
Dans le champ de saisie Sélectionnez les règles pour votre message, coche la case Lorsque la ligne De contient des personnes.
Dans le dernier champ, tu trouveras le nom de l'expéditeur en bleu souligné. Clique dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvre : dans la première case, tape :

@verizon.net

et clique sur Ajouter. Clique sur OK. De retour dans la première fenêtre, il y a une deuxième zone nommée Sélectionnez les actions pour votre règle. Dedans, tu coches la case Le supprimer, Le supprimer du serveur et Marquer comme lu.

Enfin, clique sur Ok.

Ainsi, lors de sa réception, il sera supprimé du serveur, de ton PC et tu ne seras plus opportuné.
Dernière édition par micrasoft le 26 Juil 2005, 19:15, édité 1 fois au total.
micrasoft

Messagepar pano » 26 Juil 2005, 19:53

Merci pour la réponse rapide. Je teste tout de suite :)
pano

Messagepar micrasoft » 30 Juil 2005, 13:23

Alors, as-tu réussi à bloquer ce spameur ? :P
micrasoft

Messagepar pano » 02 Aoû 2005, 14:47

Je réponds avec du retard, mais fête au village et W.E. très dur Image

Oui, j'ai réussi à le bloquer.

Merci pour l'aide
pano

Messagepar Savoye » 06 Aoû 2005, 07:59

Bonjour,

Il existe aussi une autre solution (celle que j'utilise) lors d'un message indésirable, je clique sur "Message" puis dans le menu déroulant sur le choix "Bloquer l'expéditeur" Outlook me demande confirmation si je veux bien bloquer l'expéditeur, puis supprime le message automatiquement.

Ensuite lorsque l'on va sur le menu "Outils" => "Règles de messages" => "Liste des utilisateurs bloqués" on peut voir tous ceux qui sont bloqués et qui ne pollueront plus Outlook.

Cette méthode est simplement rapide surtout si vous recevez régulièrement des messages indésirables de la part de sinistres inconnus !

La méthode de Micrasoft est tout aussi efficace (tiens c'est marrant Micrasoft cela me rappel quelqu'un ... à moins que ma mémoire me joue des tours) c'est de l'humour bien entendu.

Bonne journée
Le jour où je serais malade en mangeant, j'arrête de travailler, parce que je travaille pour manger. COLUCHE
Savoye

Messagepar micrasoft » 06 Aoû 2005, 08:22

Savoye a écrit:Bonjour,

Il existe aussi une autre solution (celle que j'utilise) lors d'un message indésirable, je clique sur "Message" puis dans le menu déroulant sur le choix "Bloquer l'expéditeur" Outlook me demande confirmation si je veux bien bloquer l'expéditeur, puis supprime le message automatiquement.

Ensuite lorsque l'on va sur le menu "Outils" => "Règles de messages" => "Liste des utilisateurs bloqués" on peut voir tous ceux qui sont bloqués et qui ne pollueront plus Outlook.

Cette méthode est simplement rapide surtout si vous recevez régulièrement des messages indésirables de la part de sinistres inconnus !

La méthode de Micrasoft est tout aussi efficace (tiens c'est marrant Micrasoft cela me rappel quelqu'un ... à moins que ma mémoire me joue des tours) c'est de l'humour bien entendu.

Bonne journée

Ta méthode est bien mais le spammeur change tout le temps d'adresse : 01@bidule.net ; 02@bidule.net. Ce qui fait qu'il faudra les bloquer un par un. Dans ma méthode, dès que l'adresse contient @bidule.net, il est supprimé. ;)
micrasoft

Messagepar Savoye » 06 Aoû 2005, 08:34

Salut Micrasoft,

Tu as tout à fait raison, ta méthode permet d'éliminer tous les spammeurs ayant le même point de départ ce qui évite les clics que je fais, clic à gauche, clic à droite, généralement je fais d'abord cela pour éliminer de suite les messages et ensuite j'applique ta solution qui est de loin la plus efficace Image je te le consède sans aucune retenue.

Bonne journée
Le jour où je serais malade en mangeant, j'arrête de travailler, parce que je travaille pour manger. COLUCHE
Savoye

Messagepar micrasoft » 06 Aoû 2005, 19:21

Merci :)

Bonne journée à toi aussi ;)
micrasoft

Retour vers La Sécurité Informatique