un mail bizarre

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar -@nuB!$- » 02 Juin 2005, 11:58

Image Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d'un serveur Open proxy sur votre machine. Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global. Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global. Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer. Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d'eliminer cet Open Proxy de votre machine. Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d'exploitation, afin qu'il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme. Ce probleme resulte très souvent d'une infection virale sur votre ordinateur, nous vous recommandons de tester l'integrite de votre ordinateur par le biais d'un antivirus en ligne.

voila je vien de recevoir cela de la part de mon hebergeur internet.
je ne sais pas c quoi, j ai tester mon pc, avec mon anti-virus( kapersky), et sur l'anti-virus dispo sur ce site, et rien du tout
merci pour votre aide!!!!! Image
Dernière édition par -@nuB!$- le 02 Juin 2005, 11:58, édité 1 fois au total.
si le frag est un art, je suis un artiste!!
Image
-@nuB!$-

Messagepar JoShuA » 02 Juin 2005, 12:32

Bonjour,

Tu es sur de la provenance du mail ... (regarde l'header)

quels sont tous les processus qui tournent sur ta machine ?

Ps : image en signature supprimée (trop grosse)
JoShuA
Modérateur

Messagepar -@nuB!$- » 02 Juin 2005, 14:56

je suis sur de l aadresse "abuse@club-internet.fr"

l admin reseau ==>ici
le mien ==>ici
si le frag est un art, je suis un artiste!!
Image
-@nuB!$-

Messagepar JoShuA » 02 Juin 2005, 15:07

Une adresse s'usurpe facilement d'où ma question au sujet de l'header de l'email

Tu n'as pas de firewall tout du moins sur le PC "en frontal" ?

Je te conseille cette lecture
JoShuA
Modérateur

Messagepar moi1103 » 02 Juin 2005, 15:41

Si le mail est bel et bien un vrai, tu as donc un PC Zombie... Image

ordinateur zombie n. m.
Ordinateur personnel infecté et contrôlé à distance par un pirate malveillant, qui sert de relais, à l'insu de son propriétaire, pour envoyer massivement du pourriel ou pour lancer anonymement des attaques par déni de service.
moi1103

Messagepar babounx » 02 Juin 2005, 16:41

Je te conseil fortement d'installer un firewall (pare feu) et de virer les logiciels sharewares (j'ai cru voir DAP).

Donc bon conseil :

Firewall + Antivirus
Logiciel pour rechercher les moutons dans ta machines (adaware beta spyware de microsoft...)

Le firewall comme zonealarm te permet de reperer les eventuels programme essayant de transmetre des données sur le net donc tres utiles.

Apres la sécurité viens aussi de l'utilisateur qui doit se former petit a petit en prennant des précaution. (Ne pas ouvrir les mails en anglais si tu le cauz pas, eviter les spam etc............... La list eest longue)

Mais comme dit les experts une personne qui metrise l'informatique est une personne qui lis les messages. Donc prend aussi l'habitude si c'est pas déja fait de ne pas cliquer partout :p

2eme option que tu peux combiner avec la 1er est de renvoyer un mail a la personen qui t'a ecrite et de lui demander des précisions.
le disciple croit qu'il peut tout apprendre, le chevalier croit qu'il a tout appris, le seigneur croit qu'il peut tout enseigner, le maitre apprend encore | SWG je l'aime mais ma femme ne l'aime pas.
babounx

Messagepar JoShuA » 02 Juin 2005, 19:14

Voir aussi du coté de Mirc ....
JoShuA
Modérateur

Retour vers La Sécurité Informatique