Quand la sécurité est destructive...

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...

Messagepar Devil-Z » 28 Mai 2005, 20:18

Bonjour, je poste ce sujet parceque je ne peu plus accéder a mes documents...

Je m'explique. Je possédait deux session sur mon disque dur sous windows xp pro, puis il a été victime d'un bug (merci microsoft) et donc, pour remédier au probleme, j'ai tenter de réinstaller cette version de windows, en vain...raison : "la version actuellement installée estplus récente que celle sur le disque" alors que c'est avec le mm disque que je l'ai installé au préalable.J'entreprend donc d'installer windows LongHorn en version bêta. L'installation de cette version a provoqué le partitionnement de mon disque, l'une sous xp, l'autre sous longhorn, donc sous longhorn, impossible d'accéder a mes documents puisqu'ils sont protégés par les mot de passe de XP.
Lors du démarage, bien qu'il me demande de choisir entre XP ou LongHorn, je suis automatiquement redirigé sur LongHorn. Mon disque dur est dans un autre PC, avec lequel je n'arrive toujours pas a accéder a mes dossier.

Merci de votre aide imminante.
Devil-Z

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2005, 20:40

Bonjour,

Plusieurs choses dans ton thread.
Normal que LongHorn se soit installé sur une autre partition, et puis, c'est déjà du béta, donc pas très cool, et en plus, comme ça tu garde tes fichiers. Normal aussi de ne pas pouvoir acceder a tes fichiers XP a partir de LongHorn, protection de windows XP tu as du mettre en marche !
Sinon, pour réinstaller ta version de windows, je te renvois sur le thread Comment (Re)Formater son PC Des questions les plus fréquentes.
Pour ton pb se sécurité, je te renvois aussi sur ce thread ou encore celui ci
Pour ton boot, tu n'as pas le choix de changer, et de prendre XP ? Pas cool les version beta sur un PC ou il y a ses propres fichiers..
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Devil-Z » 07 Juin 2005, 21:28

Je te remerci le Lapin Fou, et j'ai bel et bien du formater... Image

Bye
Devil-Z

Retour vers La Sécurité Informatique