Sonde temperature salle serveur

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Velfir » 27 Mai 2005, 17:14

Bonjour,

suite à de petites defaillance, sans gravité pour mes serveurs, de la clim de la salle serveur, je recherche un petit utilitaire pas cher pour generer des alertes dans le cas ou la temperature depasse un certain seuil. Idealement voici ce que je recherche :

Une sonde usb ou ethernet avec un moteur web
Le soft qui va avec et qui permet en cas de depassement de temperature d'envoyer un mail, voire un sms pour prevenir.

Si qq connait un truc dans les 150-200€ merci de l'indiquer.
I love it when a plan comes together
Velfir

Messagepar apriol68 » 27 Mai 2005, 17:18

Je pourrais pas apporter une réponse complète mais en voici une partie : http://www.*****.com permet d'envoyer des SMS via une email. En gros si développe toi mm une petite appli ou que tu en achètes une qui te le permet, tu peux lui indiquer d'envoyer un mail à la plateforme du site ***** qui t'enverras un SMS directement. Pour plus d'info technique c'est ici : http://www.*****.com/d/pro/mail2sms
apriol68

Messagepar Velfir » 27 Mai 2005, 17:28

Ce n'est pas envoyer des mail via SMS ce que je veux faire, enfin c'est la seconde partie du pb. C'est mettre en place une sonde de temperature....
Velfir

Messagepar JoShuA » 28 Mai 2005, 08:48

Velfir a écrit:Bonjour,

suite à de petites defaillance, sans gravité pour mes serveurs, de la clim de la salle serveur, je recherche un petit utilitaire pas cher pour generer des alertes dans le cas ou la temperature depasse un certain seuil. Idealement voici ce que je recherche :

Une sonde usb ou ethernet avec un moteur web
Le soft qui va avec et qui permet en cas de depassement de temperature d'envoyer un mail, voire un sms pour prevenir.

Si qq connait un truc dans les 150-200€ merci de l'indiquer.

Je n'ai aucune idée des prix mais c'est ce genre d'appareil que tu cherche non ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 28 Mai 2005, 09:40

JoShuA a écrit:Je n'ai aucune idée des prix mais c'est ce genre d'appareil que tu cherche non ?

Sinon il existe aussi cela

Lundi je regarderais ce que l'on a chez nous mais de mémoire c'est intégré aux systemes de clims ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Velfir » 02 Juin 2005, 12:39

Joshua c'est exactement ça que je recherche et j'ai trouvé le produit lundi...Mais bon j'ai rein posté pour dire que j'avais trouvé alors merci beaucoup. Pour les prix il faut compter entre 400 et 500€ par boitier ethernet avec le soft et le transfo...

En fait dans bcp de grosses sociétés c'est couplé à la clim avec un centre de surveillance qui est geré par une boite externe. Mais compte tenu des couts ce n'est pas ce qui nous allait. Donc la sond ethernet avec moteur Web c'est le top, surtout si on parvient à faire de l'enoiv de sms depuis un mail et je sais que c'est possible.
Velfir

Messagepar JoShuA » 02 Juin 2005, 14:38

Attention toute fois le mail et le SMS ne sont pas des outils d'alerte temps réel car aucune qualité de service n'est proposé (tout du moins en France) d'ou la présence de service de "pager" tel que e*message (anciennement Kobby)
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 02 Juin 2005, 14:40

JoShuA a écrit:Lundi je regarderais ce que l'on a chez nous mais de mémoire c'est intégré aux systemes de clims ...

Avec un peu de retard Image je confirme ce sont bien des sondes integrées aux capteurs de la clims qui envoient des traps SNMP sur un "mur d'image" chez nous ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Velfir » 02 Juin 2005, 18:39

Merci pour l'info complementaire pour le pager...
Velfir

Retour vers La Sécurité Informatique