Windows XP.Interdire la copie d'un fichier sous Windows XP

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar SophieCrieAuSecours » 16 Mai 2005, 10:45

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème...
Il faut que j'interdise la copie d'un fichier sous Windows XP.
J'ai un fichier important, et faut que personne ne le copie sur disquette ou ne le prenne en fichier joint... en gros, rendre inactif ctrl + C et Ctrl + X sur ce fichier ainsi que le clic droit de la souris.
Pouvez vous m'aider? Est-ce possible?
SophieCrieAuSecours

Messagepar LeLapinFou » 16 Mai 2005, 13:37

Bonjour,

Tu ne pourras pas le faire, et au pire, il y a d'autre moyen de copier un fichier que le copier/coller ou le clic droit de la souris.
Le mieux a faire, est de rendre privé ce fichier (attention si un jour tu réinstalle ton windows xp de sauvegarder la clef de cryptage dans un coin), ou de lui mettre un mot de passe a l'ouverture.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar apriol68 » 27 Mai 2005, 17:21

Sous d'autre système type UNIX je sais qu'il y a le Chown. N'y a-t-il pas une "équivalent" dans la version de XP dite "pro" quand tu fais un clic droit sur un ficheir avec les attribut personel du créateur ?
apriol68

Retour vers La Sécurité Informatique