Les exécutables ne se lancent plus

Antivirus, Firewall, failles, mises à jour critiques ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar iomf » 22 Mar 2005, 00:53

Bonjour, ceci est un appel à l'aide. Une imprudente a téléchargé un programme (solve elect) qui, après son installation, à quelque peu abimé son compte sous XP SP2 (pas encore mon compte, ouf !).
Après démarrage de la session infestée, toute tentative d'exécution d'un programme (démineur par exemple) est un échec. Le fichier demineur.exe est en fait édité sous notepad. J'ai réussi à supprimer les notepad présent sur le système. L'association entre le .exe et notepad est en échec. Désormais, lorsque je lance un exécutable, la boîte de dialogue d'association (là où on dit avec quel programme ouvrir quel fichier) s'affiche... Bref, toujours impossible de lancer un exécutable sur ce compte.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
iomf

Messagepar JoShuA » 22 Mar 2005, 08:58

Bonjour

Vérifie les clefs suivantes :

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand] (par défaut)="%1" %*
[HKEY_CLASSES_ROOTcomfileshellopencommand] (par défaut)="%1" %*
[HKEY_CLASSES_ROOTbatfileshellopencommand] (par défaut)="%1" %*
[HKEY_CLASSES_ROOThtafileShellOpenCommand] (par défaut)="%1" %*
[HKEY_CLASSES_ROOTpiffileshellopencommand] (par défaut)="%1" %*

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREclassesexefileshellopencommand] (par défaut)="%1" %*
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREclassescomfileshellopencommand] (par défaut)="%1" %*
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREclassesbatfileshellopencommand](par défaut) ="%1" %*
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREclasseshtafileShellOpenCommand] (par défaut)="%1" %*
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREclassespiffileshellopencommand] (par défaut)="%1" %*
JoShuA
Modérateur

Messagepar iomf » 22 Mar 2005, 19:22

Bonjour JoShuA,
J'ai vérifié les clé, seule l'une d'entre elle n'était pas à la valeur que tu préconise. Je l'ai modifiée : sans effet. Ce qui est étrange, c'est que seul le compte de l'étourdie est infecté, pas le mien. Peut-être faut-il chercher du coté des progs qui sont lancés au démarrage de la session, mais je ne sais pas les localiser (où donc est enregistré le lancement des différents programme au démarrage d'une session ?).
Merci d'avance,
Guillaume
iomf

Messagepar Fu Xuen » 22 Mar 2005, 20:53

L'ordinateur est-il sain ? As-tu essayé une restauration du système ? Pour savoir ce qui est lancé au démarrage : démarrer, exécuter, msconfig, ou bien AutoRuns.
Fu Xuen

Messagepar iomf » 23 Mar 2005, 07:23

Je n'avais pas pensé à la restauration du système : bonne idée, j'ai récupéré le compte. Merci !
iomf

Messagepar Fu Xuen » 24 Mar 2005, 20:49

Pas de quoi :). Mais si tu ne l'as pas fait, pense à scanner ton ordinateur.
Fu Xuen

Retour vers La Sécurité Informatique