problème demarrage windows

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème demarrage windows

Messagepar bluecore26 » 01 Mar 2012, 10:09

bonjour,
voila en essayant d'installer Ubuntu j'étais au tableau de partitionement, j'ai allouer 20 Go que j'ai mit en EXT4 provenant du disque C:
ensuite j'ai eteind le pc car j'étais pas sur de ce que je faisais, donc mon problème est que windows ne démarre plus, il veut plus se restaurer et je n'ai pas les cd d'installation sauf par commande chez HP pour 40€ mais je n'ai pas installer ubuntu c'est une erreur de partitionnement.

En regardant mon disque dur avec ubuntu en USB live (teste d'ubuntu sans installation) j'ai ceci:

/dev/sda1 ntfs SYSTEM 199.00 MIB flag BOOT
/dev/sda2 ext4 559.72 GIB
Unallocated unallocated 18.73 GIB /*ceci doit etre les 20Go que j'ai toucher*/
/dev/sda3 ntfs RECOVERY 17.42GIB
/dev/sda4 fat32 HP_TOOLS 103.34MIB flag lba

Image

ma question est la suivante; comment faire pour recupérer ma partion RECOVERY pour en faire les CD de restauration et donc retrouver windows ?
or puis je réinstaller windows dans une partion préalablement formater pour refaire les cd de recupération
j'espere etre claire dans mes explications toute aide est la bienvenue merci d'avance de votre réponse.
bluecore26

Re: problème demarrage windows

Messagepar Sevrossi » 01 Mar 2012, 22:23

Bonjour,

En général il y a une touche qui permet, juste au démarrage du PC de passer sur le mode recovery quand vous avez ce genre de partition. Vous n'avez pas la doc non plus ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar bluecore26 » 01 Mar 2012, 22:32

oui effectivement F10 chez HP.
malheureusement quand il lance la recupération il y a une érreur. ce qu'il fait que je dois utilisé les cd mais je l'ai pas :(
est ce que je peux installer windows 7 sur une de mes partions pour retrouver les cd?
bluecore26

Messagepar survivor » 07 Mar 2012, 12:01

bonjour
"retrouver les cd" :???: je crains de ne pas comprendre... soit tu as les cd ou dvd d'installation ou de restauration, soit tu ne les a pas.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar allanchiass » 19 Mar 2012, 08:24

Si t as mal partitionné ton disque t a surement effacé la partition on se trouvait windows /là t es mal

deuxieme cas:
tu as tjs ta part ntfs ou fat32 de windows?
utilise un cd de windows offficiel ou non .
tu utilises la commande fixboot sous dos (à partir du cd xp par ex)

ou alors tu telecharges supergrub un cd utilitaire linux et windows bootable.Tu as plein de choix y compris le fixboot
allanchiass

Retour vers Linux