Problème de boot

Le Forum Linux

Problème de boot

Messagepar benj92m » 10 Mai 2011, 17:45

Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu 11.04 dans Windows 7 avec wubi, je n'ai donc pas créé de partition dédiée à Ubuntu. J'ai ensuite voulu modifier l'écran de choix de l'OS pour qu'il soit plus accueillant. On m'a conseillé sur un forum d'installer burg.

C'est ce que j'ai fait, mais après le redémarrage, plus rien ne marche : maintenant, je ne peux plus booter du tout, ça me met : error : no such device : f6c55adb-1991-4c26-a98c-66d64b559d0d. Et à la ligne suivante, ça me propose grub rescue>.

Ensuite, un autre utilisateur du forum m'annonce que ce qu'on m'avait fait faire était débile parce qu'on avait pas tenu compte qu'Ubuntu était installé DANS Windows, et non pas une partition dédiée. Il m'a aussi dit que ce n'était plus dans ses compétences de m'aider car il connaissait mal Windows. Il m'a d'abord conseillé de réparer le démarrage avec le CD de Windows, ce que j'ai fait, et ça n'a rien changé. Je me tourne donc vers vous

Merci beaucoup de votre aide !
benj92m

Re: Problème de boot

Messagepar gaetan1105 » 12 Oct 2011, 14:33

Salut,

Déjà tu peux vérifier si cela bloque au niveau du bootloader de Windows ou plus loin.

Essaye de booter sur un live cd de grub : http://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/

Il te permettra de détecter tes OS (il devrait voir que ta partition windows) et de faire un chainloader. Cela permettra déjà de voir si ton bootloader windows est en cause ou non.

Gaetan
gaetan1105

Retour vers Linux