Installation d un multiboot

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar simon@11 » 02 Nov 2008, 15:05

Bonjour, je me décide a demander un peu d aide apres une erreur qui ma coutée assez cher. Suite a une mauvaise installation de Fédora9 et au choix de la mauvaise partition j ai perdu toutes mes données de mon disque dur externe. J aimerai soliciter votre recours afin de faire mieux la prochaine fois. Le but étant de réaliser un dualboot vista/fédora sur mon pc. Merci au bonnes ames qui se manifesteront. @+
simon@11

Messagepar Kejin » 02 Nov 2008, 15:50

Bonjour,

Tu peux commencer par suivre cette procédure pour partitionner ton disque sous Vista en prenant soin de ne pas formater la nouvelle partition que tu as créé (pas de système de fichier).
Ensuite, lors de l'installation de Fedora, tu n'auras qu'à choisir la partition ainsi créée. Il faudra juste prendre garde à ne jamais toucher à la partion de Windows. Ne connaissant que très peu Fedora, mais ça ne doit pas être trop différent d'autres distributions, tu dois certainement disposer d'un suivi avancé du partitionnement : c'est le meilleur moyen de s'assurer de ne pas écraser une partition "essentielle".
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar simon@11 » 03 Nov 2008, 22:31

Merci a toi. L' installation c' est bien passer j avais pourtant fait la meme chose la fois d avant. Y a une manip qui a du m échapper. Merci quand meme. @+
simon@11

Messagepar Kejin » 04 Nov 2008, 11:25

pas de quoi Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Linux