Live cd

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar taupeniveau » 19 Fév 2008, 20:31

ma question ne concerne pas xp mais bon... je la pose:

l'autre jour j'ai éssayé un live cd d'ubuntu (je connaissai pas) et je me suis rendu compte qu'avec un tel cd on peut accéder et copier via un disque dur externe n'importe quel fichier de n'importe quel ordinateur... Image
Ma question est la suivante: est-il possible de "sécuriser" le boot, a savoir mettre un mot de passe pr exemple lorsque l'on tente de démarer sur un cd.
taupeniveau

Messagepar LeLapinFou » 19 Fév 2008, 20:36

Message déplacé dans la bonne rubrique
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 19 Fév 2008, 20:48

Bonsoir,

Tu peux éventuellement modifier la séquence de boot dans le BIOS pour que le CD ne soit pas pris en compte et ensuite mettre un mot de passe sur ce même BIOS afin que personne hormis toi ne puisse aller modifier les options.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 19 Fév 2008, 21:07

N'oublie pas de faire la meme chose pour les clefs USB .. car il y aussi des Live"USB" Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 19 Fév 2008, 21:27

Correct... Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Tonny_Montana » 13 Mai 2008, 17:20

Tu peux aussi mettre un mot de passe bios au démarrage de ton ordinateur (c'est presque la même chose tu vas me dire)

Attention cependant, puisque tu te préoccupes de la sécurité, les mot de passe bios c'est pas solide, je n'ai pas testé sur tous les ordinateurs mais il me semble qu'enlever la pile de sauvegarde réinitialise le bios, donc sans mot de passe. A corriger si je me trompe.

Peut-on aussi accéder aux fichiers d'un utilisateur protégé par un pot de passe qui aurait protégé ses fichiers pour sa session seulement?
Dernière édition par Tonny_Montana le 13 Mai 2008, 17:26, édité 1 fois au total.
Tonny_Montana

Messagepar Sevrossi » 13 Mai 2008, 19:44

Image

Merci de ne pas remonter des posts aussi vieux...
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Linux