Où installé Suse

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Thanatos » 30 Oct 2005, 11:32

il n'y a pas a piger...

CTR+ALT + F1
login root
et tu tape Yast...

secundo...pourquoi a tu télécharger ... il fait rien de ce qu'on lui conseille.. on vas au reload...

C'est yast qui s'occupe de prendre les bon paquet et de les installer toi user lambda ignore ceci

cela dis, la liste des FTP mirroirs était dispo sur le lien pour downloader Suse que tu t'éfforce a ignorer
Dernière édition par Thanatos le 30 Oct 2005, 11:33, édité 1 fois au total.
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 30 Oct 2005, 17:28

Arf, ok, mais tu comprends que c' est un nouveau monde, bon je vais cherché la 10 et l' l=installe proprement, merci pour ta patience ++
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 31 Oct 2005, 22:21

Hello à tous, je viends de me graver le dvd de la suse 10.0 et j' ai un petit souci d' installE, dans le resumé de l' installation, parti logiciel j' ai un message d' erreur : Pas de source trouvée sous'cd:///;devices=/dev/hda,dev/hdb'

J' ai testé plusieur manip, j' ai meme refais le dvd....toujours le meme pb, est t'il possible de ne pas tout avoir recu de la part de Suse au téléchargement ???
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 31 Oct 2005, 22:39

Oui, peu etre, a l'install il proposent de tester le support de plus as tu fait le md5 du cd pour voir s'il est ok avant de graver

Sait tu sur quel device est ton lecteur DVD sinon ?

Et enfin.. le DVD est pas la bonne version... il te faut les 5CD OpenSuse( on va y arriver on vas y arriver ) le DVD c'est leur version payante ( faut bien vivre chez novell )

Sinon si tu a une bonne connection internet, prend le CD d'install via internet, c'est plus leger a downloader , et ca va chercher les paquet de l'install directement via internet

Faut bien avouer, malgré tes bourdes, tu ne te décourage pas facilement.....
Dernière édition par Thanatos le 31 Oct 2005, 22:40, édité 1 fois au total.
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 31 Oct 2005, 22:41

Bon bien je suis pas le seul apparement : http://champeau.info/forum/index.php?act=ST&f=38&t=43748&s=

Grrr....enervant!!!
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 31 Oct 2005, 22:49

Sauf que ce post parle de Suse 9.3, pour info il y a des code MD5 a coté de chaques lien a downloader... si tu a pas les meme sur ton iso c'est meme pas la peine de les graver

Ci Joint un MD5 pour windows : http://www.fourmilab.ch/md5/md5.zip

Usage sur une ligne de commande : MD5 monfichier.iso, ca te pond un code qui doit etre le bon pour chacun des CD, l'assurance d'avoir un ISo en état

446af780a75e25e0ef3d86519704d61d SUSE-10.0-CD-OSS-i386-GM-CD1.iso
f30f738a57f3bf3b185efa8b7013906a SUSE-10.0-CD-OSS-i386-GM-CD2.iso
49d451efb5844f4f99f7399a3d180094 SUSE-10.0-CD-OSS-i386-GM-CD3.iso
40e7517635abba36a3f506cbbcd823d1 SUSE-10.0-CD-OSS-i386-GM-CD4.iso
d5bc32922ddb75adf7c19d770dfb0337 SUSE-10.0-CD-OSS-i386-GM-CD5.iso

et on download ICI ( rappel encore une fois ) PARCE QUE J'AIMERAIS QUAND MEME COMPRENDRE COMMENT T'AS DEGOTé UN DVD DANS LE LIEN QUE JE T'AI FILE !! Image

X86 CD1 a 5

-> http://www.opensuse.org/Released_Version <-
Dernière édition par Thanatos le 31 Oct 2005, 22:49, édité 1 fois au total.
Thanatos

Messagepar Thanatos » 31 Oct 2005, 22:53

Je crois avoir compris, il a cliqué frénétiquement sur le download en haut a droite.... c'est en bas de cette page qu'il y a les download qui vont bien

Me Trompe - je ?
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 31 Oct 2005, 22:54

Salut Thanatos, ce qui m' em..c'est d' aller acheter des cd Image (je suis d' astreinte cette semaine ), mais bon....on va y arrivé......un jour. Image
Demain je vais voir le chef reseau IBM au boulot, je vais TOUT mettre en oeuvre pour y arrivé, c' est devenu une idée FIXE , ce sera lui ou moi Image a moin que le pc valse par la fenetre avant;

Bon je vais téléchargé mes 5 petit fichiers pour l' instant, en esperant que cette freeboite reste "a l' heure" Image

Ha un ptit PS: je dois te tiré mon chapeau car entre nous, je sais pas qui est le plus patient..... ;)
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 31 Oct 2005, 23:00

C'est comme voul voul, mais le DVD c'est leur gagne pain et il est Time bombed... ca serait ballot de devoir reinstaller après tout le mal que tu te donne.

Je suis patient, sous peu on va niker le compteur du forum XP avec seulement 1 thread.... on a déja fumé celui de NT4 note...

Dites Gentils admin, il serre a combien de Reply par thread le forum ?
Thanatos

Messagepar FxPatrice » 31 Oct 2005, 23:09

Thanatos a écrit:sous peu on va niker le compteur du forum XP avec seulement 1 thread...

:D

Thanatos a écrit:Dites Gentils admin, il serre a combien de Reply par thread le forum ?

T'inquiétes ... tourne à la synthèse le truc, z'allez pas l'serrer comme ça Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar laurent-ma » 31 Oct 2005, 23:16

Ba je crois que j' en ai deja fais des plus long, c' estais y a qqe année à mes debut sur xp....demande Jos, et surtout Tabasko ....je crois l' avoir rendu fou d' ailleur Image

Heuu sinon le dvd c' etait là : http://www.novell.com/products/suselinux/downloads/ftp/mirrors_isos.html#europe Image

Sinon maintenent que j' y pense c' est vrai que j' ai vraiment rien fait de ce que tu m' as dit ...........je suis MDR en ecrivant ca . Image
Merci pour le MD5 Image

Sinon pour le lien d' avant je sais qu'il parlait de la suse 9.3 mais bon le type avais le m pb que moi

Allez hop, dodo ++++
Dernière édition par laurent-ma le 31 Oct 2005, 23:27, édité 1 fois au total.
Image
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 01 Nov 2005, 22:01

Haaaaaaa bin voilà, lla MàJ ce deroule à merveille, c' etait simple en fait Image suffisais d' expliquer precisement :P
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 01 Nov 2005, 23:32

Ca y est t'es en Suse 10 avec tout qui marche ?
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 02 Nov 2005, 12:21

Oui oui l installe c est bien passer, pas d erreur tout qui marche Image

Bon j ai plus eu trop le temps de tout controller hier soir mais je sais que internet ne marche qu en filair, faudra que je me penche sur ma connexion wifi !
Sinon le parfeu d origine bloque tout, je l ai mis en "connexion libre" je me rapelle plus du terme exact, mais j ai du choisir entre 4 propositions.

Et enfin la Suse m a deja demander si je voulais faire des maj::::je verais ca ce soir
Image
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 03 Nov 2005, 12:38

Ouf, ma Suse est en route et....elle tourne rond Image Moi aussi d ailleur, la connexion wifi veux pas¨!
Ce qui me derange aussi c est la police utilise, trop epaisse ä mon gout sur les pages internet, mais bon on fera avec Image

Ha, y a aussi le bouton de la roulette de ma souris, sur windows elle me permetais d aller en bas d une page rapidement, sur linux apparemet c est impossible.
Image
laurent-ma

PrécédentSuivant

Retour vers Linux