Où installé Suse

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 14:02

Bhouuouououo ... a bientot sous fireFox ;)
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 16:30

Pfuuu et bin j' ai transpiré, l'install et deja les mises à jours ce sont bien passé.
Sinon sous windows je ne vois pas la partition que j' ai appelé "linux" bof, pas grave on s' en fou.

Un truc qui me derange c' est au demarage du pc on choisis sur quelle OS sa boot, et la priorité est à linux, je l' ai vu au moment de l' install mais j' ai pas reagit rapidement et voilà, c' est possible de passer la priorité à windows ?

Un autre truc, les fenetre ainsi que la barre de tache Linux depasse de pas grand chose à l' exterieur de l' ecran.
Un autre truc, j' ai du me connecter en RJ45 pasque le wifi...blabla
UN autre truc............j' arrete là Image

Ha si c' est possible d' importé favoris, contact etc ... ou bien faut tout refaire?
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar JoShuA » 29 Oct 2005, 16:42

Les favoris Firefox sont compatibles sans aucun probleme, pour thunderbird je n'ai jamais essayé mais on doit pouvoir ausi ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 16:57

Salut Jos, en effet les favoris je les ai cherché et c 'est ok, yessss un pb de regler Image plus qu'une trentaine Image
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 19:54

Pfuu c' est vraiment la galère, des heures de recherche rien que pour le wifi, tout ca paske le paquetages n' est pas sur le cd.

C' est bien mais c' est long, et je parle pas du boot prioritaire sur windows
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 20:58

voila, et pourquois cela

1) t'as surement pas mis le grub sur un disquette commer je l'avais dis
2) t'as une vielle suse, crois tu que installer windows 98 aujourd'hui ne te creerais pas de soucis de driver wifi ?
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 21:44

Oui oui je sais au niveau de la disquette, j' avais le chois de demarer du cd aussi, mais j' ai choisis volontairement l' installe de Grub sur c: Image
Quand à la Suse en effet faut que je passe à la 10.0

Donc le boot prioritaire n' est plus changeable.... Image
Image
laurent-ma

Messagepar JoShuA » 29 Oct 2005, 21:46

laurent-ma a écrit:Donc le boot prioritaire n' est plus changeable.... Image

Regarde du coté du fichier /boot/grub/grub.conf
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 29 Oct 2005, 21:50

MAis sous SuSe tu dois pouvoir la faire à partir de l'interface de Yast
JoShuA
Modérateur

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 22:15

la réponse pour revenir a ton boot est deja dans ce post
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 29 Oct 2005, 22:20

Ok,... bon,... je sais plus en j' en suis, j' essais de trouver un serveur, en meme temps j' ai trouvé ca http://www.redisdead.org/index.php?2005/10/09/139-maj-suse-93-100-sans-les-iso, faut que je m' aucupe du boot,en m temps faut que couche le ptit, ma femme me casse les c.;pieds,...breff, j' en ai pour toute la nuit Image
Image
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 30 Oct 2005, 00:13

Yesss c' est genial, en effet Jos par l' interface de YaST on peux changer le boot par defaut.
Je viens de mettre la Suse à jour, c' est bcp mieux, j' ai enfin du son, mes lecteurs dvd sunt aussi reconnu, enfin bref ca va mieux mais je pige pas trop, j' ai fai une MaJ pour passer à la version 10.0 et pourtant l' affichage m' indique toujours la 9.3, enfin je suis pas à 7 unités pret :D
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 30 Oct 2005, 09:04

Définis un miroir comme installation source dans yast

disons :
protocol : ftp
server : ftp.belnet.be
directory : /mirror/ftp.opensuse.org/opensuse/distribution/SL-10.0-OSS/inst-source/

et dans yast tu choisis System Update

de préference tu fait ca a la console pas sous X... et si tu a pas internet via une carte réseau, tu t'abstient et tu vas
chercher les cd pour faire l'upgrade.
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 30 Oct 2005, 09:38

Salut,

Merci pour les info, tout est ok, j' ai internet par carte reseau, ce qu'il me manquais c' etait de trouvé un serveur ftp.
Par contre je ne fais rien par la console Image comprend pas ....
Je pige Landis&steffa, Siemens...etc mais pas linux
Image
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 30 Oct 2005, 11:26

Ouf enfin je telecharge, 1,85Go Image Le pb c' etait de faire des choix pour les risques d' incoerance du systeme,pb fierfox etc.... .....on vera,...... en tous cas merci pour le ftp Thanatos Image
Allé je laisse le up ce faire....
Merci++ ;)
Image
laurent-ma

PrécédentSuivant

Retour vers Linux