Serveur Xp et Debian

Le Forum Linux
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Gamers » 08 Sep 2005, 11:53

Bonjour,

J'aurais une question plus au moin débile. Je posséde un Pc avec windows Xp familiale et je voudrais savoir si il est possible de couper en deux du moin d'installer sur le même disque dur ou se trouve mon windows, la distribution Linux Debian pour apprendre à l'utiliser. Si oui comment faire ?

Deuxième question. Je posséde une centrale Pc Dell que je voudrais mettre en serveur. Le branchement etc... il y a pas de problème mais je souhaite pas racheter un écran donc je voudrais savoir si en mettant mon serveur sous Linux Debian sans écran ( juste connecté à internet ) est-ce que je pourrais le gérer via l'option Connexion bureau à distance sachant que mon pc sera sous Windows et le serveur sous Linux Debian ?

Cordialement
Gamers

Messagepar FxPatrice » 08 Sep 2005, 12:28

Gamers a écrit:... installer sur le même disque dur ou se trouve mon windows, la distribution Linux Debian pour apprendre à l'utiliser. Si oui comment faire ? ...

Je déplace donc ce message dans la rubrique adéquate du forum (LINUX).

Gamers a écrit:Deuxième question. Je posséde une centrale Pc Dell que je voudrais mettre en serveur. Le branchement etc... il y a pas de problème mais je souhaite pas racheter un écran donc je voudrais savoir si en mettant mon serveur sous Linux Debian sans écran ( juste connecté à internet ) est-ce que je pourrais le gérer via l'option Connexion bureau à distance sachant que mon pc sera sous Windows et le serveur sous Linux Debian ?

Le plus simple pour utiliser 2 PC avec un seul moniteur, 1 seul clavier, une seule souris, une simple paire de haut-parleurs ... et d'utiliser un commutateur KVM.
J'utilise moi-même un tel commutateur.
D'un simple raccourci clavier on bascule clavier-ecran-souris-HP d'un PC à l'autre ...

Un exemple au hazard : Image http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021729.html

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 08 Sep 2005, 14:10

Gamers a écrit:Deuxième question. Je posséde une centrale Pc Dell que je voudrais mettre en serveur. Le branchement etc... il y a pas de problème mais je souhaite pas racheter un écran donc je voudrais savoir si en mettant mon serveur sous Linux Debian sans écran ( juste connecté à internet ) est-ce que je pourrais le gérer via l'option Connexion bureau à distance sachant que mon pc sera sous Windows et le serveur sous Linux Debian ?

oui via telnet voir mieux via SSH ... (sinon si tu veux du graphique via un serveur X11)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Gamers » 08 Sep 2005, 17:21

Oui pourquoi pas mais est-ce que avec l'option Connexion bureau à distance via Windows Xp je pourrais me connecter via mon serveur debian qui se sera online sur le net ? Du moin est-ce que sa pausera aucun soucis ?
Gamers

Messagepar Gamers » 09 Sep 2005, 11:20

Alors personne peux m'aider ?
Gamers

Messagepar JoShuA » 09 Sep 2005, 12:26

Non ce n'est pas possible car Windows et Linux sont deux technologies différentes.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Gamers » 09 Sep 2005, 17:17

Donc pas possible à part si j'achete un commutateur comme vous m'avez dit ci dessus. Et est-ce que c'est possible d'installer Linux Debian sur mon dd ou se trouve Windows Xp en divisant mon dd ? Si oui comment ?
Gamers

Messagepar JoShuA » 09 Sep 2005, 19:01

Si c'est possible mais avec d'autres outils ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Gamers » 09 Sep 2005, 19:17

C'est à dire ? Image
Gamers

Messagepar JoShuA » 09 Sep 2005, 19:24

Tu lis bien les réponses à tes questions ???

JoShuA a écrit:oui via telnet voir mieux via SSH ... (sinon si tu veux du graphique via un serveur X11)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Gamers » 09 Sep 2005, 19:56

Oui mais je te parle plus de celà mais d'installation sur mon dd de Linux Image
Gamers

Messagepar JoShuA » 09 Sep 2005, 20:47

et moi je corrige ce que tu as dis là :

Gamers a écrit:Donc pas possible à part si j'achete un commutateur comme vous m'avez dit ci dessus.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Gamers » 09 Sep 2005, 21:04

Ok bon on c'est mal compris. Consernant l'installation de Linux sur mon dd c'ets possible avec Window d'un coté et lInux de l'autre ou pas ?
Gamers

Messagepar JoShuA » 10 Sep 2005, 12:48

Sans problème à partir du moment ou tu l'installe sur un partition dédiée ... (attention quand même à ne pas se tromper ...)
JoShuA
Modérateur

Retour vers Linux