température maximale du cpu à ne pas dépasser

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

température maximale du cpu à ne pas dépasser

Messagepar VreCheux » 27 Oct 2014, 10:37

Bonjour à tous,
Pour faire tourner Windows server 2003 R2, j'utilise un serveur HP Prolian ML 350 G5, avec un processeur Intel Xeon E5310 à 1.60 GHz.
Et je viens de voir que les processeurs tournaient à 39°c... ça me parait un peu élévé.
Est ce que c'est grave docteur ?
Ma pièce est refroidie à 18°c, et, dans un soucis de consommation électrique, je voudrais augmenter voire même arrêter la climatisation.
Merci par avance pour vos réponses.
VreCheux

Re: température maximale du cpu à ne pas dépasser

Messagepar FxPatrice » 27 Oct 2014, 14:28

VreCheux a écrit:je viens de voir que les processeurs tournaient à 39°c... ça me parait un peu élévé.

Cette température ne me choque pas du tout ... Un processeur peut parfois monter à 60° ou 70° (Celcius), voir même plus pour certains, c'est une donnée variable selon les modèles.
Bon faut pas que ça tourne 24/24 à 70° non plus bien sûr :grin:

39° dans une pièce climatisée à 18°, par contre si on coupe la clim ça pourrait peut être grimper là je pense non ?

:arrow: http://www.intel.com/support/fr/process ... 007761.htm

A vérifier sur le site du constructeur (Intel) avec la référence exacte.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar VreCheux » 28 Oct 2014, 11:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide...

ça me semblait élevé car, dans la même pièce, j'ai un autre serveur sous WS 2008 R2, un hp Prolian G6, et lui, il est à 26°c.
Quant à éteindre la clim, je n'en suis pas encore là, mais je vais tester en augmentant du un degré tous les trois jours....

Me voilà donc rassuré.
Merci
VreCheux

Messagepar FxPatrice » 28 Oct 2014, 15:31

VreCheux a écrit:dans la même pièce, j'ai un autre serveur sous WS 2008 R2, un hp Prolian G6, et lui, il est à 26°c.

Vu comme ça c'est vrai qu'on est en droit de se poser des questions tout de même ... la différence est un peu étrange en effet. :???:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 28 Oct 2014, 19:30

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, la différence entre le G6 et le ML 350 vient du boitier, un est en rack, l'autre en tour, la différence de température vient de là, le système de refroidissement est largement moins performant en mode tour, surtout sur les serveurs.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar VreCheux » 29 Oct 2014, 16:12

Bonjour,

Désolé de contredire LapinFou, mais les deux boitiers sont similaires et sont en tour...
D'où en effet, mes interrogations sur cet écart de température...
VreCheux

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2014, 19:34

tant pis... cela fait tellement longtemps que je ne travaille plus sur serveur HP Prolian.
;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003