Sécurité renforcée IE

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Sécurité renforcée IE

Messagepar vallesm77 » 18 Déc 2012, 14:42

Bonjour,

J'ai un serveur W2K3R2 SP2 avec IE6 (je sais, vielle version mais je n'ai pas le choix !)

La sécurité renforcée d'IE est bien désinstallée sur le serveur, que soit pour les utilisateurs ou les administrateurs. D'ailleur lorsque je lance IE j'arrive sur la page d'accueil qui me dit :
" Attention : La configuration de sécurité renforcée d'Internet Explorer n'est pas activée"
Cependant au même moment j'ai une POP-UP qui me dit :
"La configuration de sécurité renforcée de Microsoft Internet explorer est actuellement activée sur votre serveur. ..." Il me propose de cocher la case pour "Ne plus afficher ce message"

Comment puis-je avoir la sécurité renforcée et toujours avoir cette pop-up ?

De plus j'ai une GPO qui applique plusieurs paramètres comme le proxy, les sites de confiances, ect...
Si je regarde dans le rsop.msc les règles sont bien appliquées.
De plus dans le regedit je retrouve bien les valeurs que j'ai souhaité positionner par GPO : ex sous HKCU

Software\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMapKey\http://monsite.com

Sauf que lorsque je lance IE aucun paramètre n'est pris en compte !
J'ai tenter une réinstallation de IE6 mais toujours le même résultat.
J'ai supprimer mon profil utilisateur toujours le même résultat

Avez-vous une idée ? Comment remédier à ce problème ? Ou Avez-vous des pistes pour continuer le debug ?

P.I : ce serveur fait partie d'une OU où j'ai 3 autres serveurs identiques (Ferme Citrix) mais c'est le seul à avoir le problème
vallesm77

Re: Sécurité renforcée IE

Messagepar vallesm77 » 19 Déc 2012, 16:44

En supprimant la clé de registre par une GPO de préférence :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zonemap\
IEHarden

cela fonctionne
vallesm77

Retour vers Windows Server 2003