Bonjour, nouvel utilisateur...

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bonjour, nouvel utilisateur...

Messagepar Nissim » 17 Déc 2012, 21:06

Salut,

Je viens d'etre engage comme administrateur de reseau(En fait je suis le seul a devoir resoudre les probleme informatique).
C'est un organisme de charite. Le reseau a environ 25 usages. Cela inclut les imprimantes.

Windows Serveur 2003 -> Routeur -> 2 switchs-> le reste connecte a aux switchs.

Un seul serveur DC, AC. Le serveur lui meme est aussi un serveur de fichier, DNS, DHCP.

Pour dire la verite, je n ai aucune experience en reseautique. Sauf que je suis programmeur de formation mais je sais que ce n est pas la meme chose.

J'aurais donc des tonnes de questions a poser au fur et a mesure.

La moitie des clients sont en XP PRO SP3, et l'autre moitie en Windows 7.

Le reseau fonctionne moyenement bien, a part bien evidement certain messages d'erreurs dans le log.

Donc comme premiere question, et ca va vous montrer mon niveau plutot nul en reseautique:

serait'il utile de ma part, de separer le file server du controleur de domaine piur ameliorer la performance?

Merci
Nissim

Re: Bonjour, nouvel utilisateur...

Messagepar Nissim » 18 Déc 2012, 03:26

Ok, j'ai une autre question...

Une des station reussi a se connecter au Domain avec son utilisateur, mais je ne suis moi pas capable de me connecter a partir de sa machine en utilisant le compte administrateur du reseau. Domain not found.

Ce qui m'inquiete c'est que je me demande si un jour elle non plus ne sera plus capable de se connecter.
Nissim

Retour vers Windows Server 2003