Bonjour, Je me présente

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bonjour, Je me présente

Messagepar fatbulle » 20 Juin 2012, 15:49

Bonjour à tous. Je gère depuis peu un parc informatique dans une association avec un serveur 2003 sans domaine, 8 clients sous W98 (et oui), 12 clients sous W7 et 4 clients sous XP.

Dans une salle de formation j'ai 8 postes 98 et 8 postes W7. Ces 16 postes sont accessibles à des stagiaires qui changent souvent, et qui doivent avoir accès chacun à un répertoire personnel sur le serveur. Ces répertoires doivent être protégés par un mot de passe qui leur est communiqué à leur entrée en formation.

Jusqu'à présent, tout fonctionnait bien :

- sur le serveur, j'ai créé 60 répertoires accessibles via les identifiants stag1 - pass1 ; stag2 - pass2, etc.
- les postes sous W7 ouvraient une session "stagiaires" et lorsque le stagiaire voulait accéder à son répertoires, il cliquait sur un raccourci vers le serveur, celui-ci lui demandait son identifiant et son mot de passe. Le stagiaire pouvait dès lors enregistrer, ouvrir ses documents, etc
- les postes sous W98 ouvraient directement une session stag1 - pass1, et ils avaient directement accès à leurs répertoires.

Depuis peu, les postes sous W7 n'ont plus accès au serveur (droits insuffisants, veuillez contacter l'administrateur...). Il se trouve que l'administrateur, c'est moi, et qu'après avoir passé des heures sur les droits du serveur, je ne trouve pas la solution.

Quelqu'un en aurait-il une ? Voire plus simple ? J'avoues être arrivé au bout de mes compétences et ne pas comprendre pourquoi ce la ne fonctionne plus du jour au lendemain. Je précise que je suis le seul à disposer des identifiants d'accès au serveur.

Merci d'avance.
fatbulle

Retour vers Windows Server 2003