client mail ou navigateur bloque quand piece jointe

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

client mail ou navigateur bloque quand piece jointe

Messagepar zedouarf » 06 Juin 2012, 15:19

Bonjour,

le problème suivant touche 2 de nos windows server 2003, l'un en 32 l'autre en 64 bits :
quand on veut joindre un fichier à un mail (avec thunderbird) ou uploader un fichier à partir d'un navigateur (ie ou firefox), le logiciel concerné se bloque quand on sélectionne le fichier (double-clic ou sélection - ouvrir). il faut attendre quelques minutes avant qu'on puisse reprendre la main.
Cela n'est pas systématique, ça peut arriver au premier fichiers comme au 30ième.
Les 2 serveurs sont virtualisés (vmware) sur 2 serveurs physiques différents et 2 LUN différentes.
J'ai déjà tenté les manip suivantes :
- supprimer l'antivirus
- restaurer les fichiers système
- supprimer les fichiers temporaires et désactiver et vider les caches des softs concernés
- plein d'autres bidouillages dont je ne me souviens plus...

J'ai cherché chez mon ami google plusieurs heures durant ... rien à faire, le problème persiste.

Bref, avant de tenter l'exorcisme en dernier recours, je tente l'appel à l'aide...
zedouarf

Retour vers Windows Server 2003