Problème de Droit

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de Droit

Messagepar Prozac-14 » 26 Mar 2012, 21:49

Bonjour à Tous,
voila je viens de récupérer la gestion d'un réseau d'entreprise sous Windows 2003 server, jusqu'alors gérer par quelqu'un d'autre. Or je ne comprends pas bien ce qu'a fait mon prédécesseur. En effet, tous les ordinateurs peuvent se connecter à tous les dossiers de tous les ordinateurs, mêmes ceux de la compta… alors qu'ils ne sont pas partagés.
Avez-vous une petite idée sur comment résoudre ce problème ?
je pense qu'il faut que je sorte la compta du groupe général et que je lui crée un groupe propre, qu'en pensez-vous.
Je le reconnais : mes notions en AD sont (très) limitées pour le moment mais c'est en forgeant que…
En vous remerciant par avance.
Je sais que je ne sais rien.
Prozac-14

Re: Problème de Droit

Messagepar LeLapinFou » 26 Mar 2012, 22:29

Bonsoir,

Il est difficile de vous expliquer comment fonctionnent un AD et un serveur en 3 mots...
Des formations et expérience il faut pour appréhender toutes les subtilitées.
Par contre, votre problème vient certainement d'un problème de droit NTFS qui a été donné a tout le monde au lieu des groupes, compta, bureau, etc...
Ne pas sortir la compta, juste remettre les bons droits là ils doivent être.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Problème de Droit

Messagepar Prozac-14 » 26 Mar 2012, 23:00

OK merci je sais où regarder maintenant… Et dire que ceux qui géraient ce serveur est une très grosse SSII. Moi je sais au moins que je ne connais rien.

(je pense que l'on peut fermer le sujet :wink: )
Je sais que je ne sais rien.
Prozac-14

Retour vers Windows Server 2003