debutant et novice meme pas pensable a besoin d'aide pour comprendre

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

debutant et novice meme pas pensable a besoin d'aide pour comprendre

Messagepar kiframan » 22 Mar 2012, 22:38

bonjoir a tous et merci d'avance de m’écouter et accessoirement de me répondre...

voila le problème:

je suis dans une petite entreprise et nous avons 5 pc sous win xp tous connecter a internet :good:
chaque pc a une fonction et sans vouloir me jeter une pierre c'est le bordel ... 2 pc serve de poste de travail de vente :drinks: , équiper de logiciel spécifique de recherche dons un a les fichier tarifs, 1 poste pour les bon de livraison, un poste pour la caisse , et le dernier pour la compta ..bien sur tous ces postes sont brancher sur un switch lequel est brancher sur une box buisness de chez le fai historique.
en plus il y a un standard téléphonique brancher sur la box, un fax et un terminal de paiement qui doit être indépendant. la dessus il y a 2 pc portable en win7 qui se connecte de temps a autre et deux site externe qui aurai besoins de se connecter au nouveau réseau ainsi que minimum trois imprimantes.

récemment, nous avons fait l’acquisition de Windows Server2003 :drinks: et pour le brancher (physiquement je parle et la configuration me donne mal a la tête :wall: ) je nage pardon, je coule dans la soupe! :stars: je m'explique...
comment je doit brancher comment le pc qui a Windows Server pour qu'il puisse avoir le logiciel de vente (compatible serveur), les fichiers tarifs format excel en consultation sur 4 postes que la compta puisse modifier ces derniers et pas les postes. il faut que tous les postes ait accès au trois imprimantes et a internet pour dispo de site fournisseur en temps réels.

j'ai installer winserv2003 comme ça pour le mettre en route sur le switch il a une connections internet mais je ne vois aucun des pc qui sont déjà actif quand je navigue dans winserv. Il me parle dans une lange étrangère à xp ou même les MSDOS qui est un langage basic ... dns dhcp rccip adp sont des termes que je n'avais jamais vus sur un réseau de type domestique sous XP ou Seven.je sais que ces derniers sont traiter automatiquement lors d'un réseau mais la je doit les paramétrer.

merci encore pour vos réponse... :drinks: :drinks: :drinks:

,
kiframan

Re: debutant et novice meme pas pensable a besoin d'aide pour comprendre

Messagepar Kejin » 23 Mar 2012, 07:58

bonjour,

un petit effort d'orthographe serait apprécié...
Je ne voudrai pas me montrer desobligeant mais si tu ne sais pas ce qu'est un dns ou un dhcp, il y a vraiment du chemin à faire et je pense que le mieux serait que tu te formes un minimum. il y a pas mal de manuels pour ça.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar kiframan » 23 Mar 2012, 09:17

pardon pour l'orthographe, tu n'es pas desobligeant, mais le windows server est une premiere, je connait le reseau entre xp et seven mais la config de server m'es incunnue

les manuels que tu parle je peut les trouver ou ?

merci pour ta reponse
kiframan

Messagepar Kejin » 26 Mar 2012, 08:55

Tu as déjà pas mal de sites internet qui peuvent t'aider à faire tes premiers pas sur windows server 2003 (un petit tour sur google devrait te donner les premières réponses).
Ensuite, dans toutes les librairies de bonne famille, tu trouveras des manuels d'auto-apprentissage. à toi de choisir celui qui te semble le plus approprié.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003