Conflits sur un réseau Win 2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Conflits sur un réseau Win 2003

Messagepar mistic100 » 21 Fév 2012, 14:15

Bonjour,
j'ai mis en place un réseau local tout simple :
une Livebox (qui fait serveur DHCP) reliée à un Switch D-Link
sur ce switch 1 serveur Windows Server 2003 et 5 postes Win XP Pro SP3

Le serveur fait office de contrôleur Active Directory, serveur DNS (avec redirecteur vers la Livebox), serveur de fichiers et serveur d'impression
Les postes sont en IP automatique mais ont pour DNS primaire l'IP du serveur

maintenant le problème :
imaginons que le serveur est allumé
deux ou trois postes sont aussi allumés et logué sur leurs sessions de l'AD
là j'arrive avec un nouvel ordinateur, extérieur au réseau, que je connecte sur le switch, en laissant la config IP et DNS en automatique, évidement il ne peut se connecteur au serveur (ce n'est pas ce que je veux) mais il a accès au net, génial
seulement les postes restants du réseau ont un problème : ils ne parviennent plus à se connecter au serveur ("le contrôleur de domaine ne répond pas"), donc impossible de se connecter sur les sessions

et même j'ai l'impression qu'ils se "désolidarisent" du réseau : après avoir retiré le nouvel ordi, toujours impossible de connecter, même après redémarrage, il faut que que je supprime l'appartenance au domaine, puis que je la remette (avec les deux redémarrage que ça nécessite), bref pas pratique

voila un beau conflit, une idée de la source, et de comment corriger ?
merci

ps : je sais que mon histoire est pas forcement claire :(
mistic100

Retour vers Windows Server 2003