Problème serveur Radius sous Server2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème serveur Radius sous Server2003

Messagepar Nadou38 » 20 Déc 2011, 10:30

Bonjour à tous,

J'ai un soucis que je souhaiterai vous exposer. J'ai configuré un serveur Radius pour l’authentification wifi au sein de mon entreprise sur un Windows server 2003. Les smartphones (Android et Iphone), les PC Linux et windows 7 se connectent parfaitement. Seuls les PC Windows XP ne parviennent pas à s'authentifier :sorry:
Si quelqu'un aurait une idée :?:
Je vous remercie d'avance.
Nadou38

Re: Problème serveur Radius sous Server2003

Messagepar sat2b » 11 Jan 2012, 11:01

bonjour nadou38, bonjour aux membres du forum windows

Je relance le sujet, car étant en en période de PAE je viens de monter un serveur radius sous 2003 pour mon entreprise

Actuellement en phase de test, j'ai monter un serveur virtuel (windows server enterprise edition SP2) sur mon mac (mac os x 10.6.8) via parallels desktop.
La connexion internet est partagé (réseau virtuel ponté) entre l'os mac et le serveur virtuel (en fait pour simuler une box ou autre point d'accès internet) via une carte réseau virtuelle, et l'AP (client radius) relié en filaire sur la machine.
L'accès internet est partagé grâce au Routage et accès distant.

Résultats des tests:
- Depuis un smartphone ( iPhone ), lors de la connexion sur l'AP il est demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe pour se connecté ( compte AD autorisé pour se connecté au réseau ), jusque la normal. A la connexion, il est proposé de téléchargé un certificat ( celui du serveur ). L'utilisateur choisit donc de le télécharger, et accède normalement a internet.

- Depuis une machine sous Windows 7 Pro, après l'avoir relié au domaine (via prise ethernet), je la déconnecte, lance la Gestion de réseaux Sans fil, j'ajoute un réseau, crée un profil, avec le type de sécu WPA Entreprise, type de chiffrement TKIP, méthode de d'authentification PEAP, avec validation de certificat (je choisi le bon certificat) je valide tout ça et ca marche nickel. Bail DHCP obtenu, connexion au réseau avec succès, internet fonctionnel.

- Depuis " la même " machine sous Windows 7 pro par contre, c'est la que ca devient intéressant (mais aussi très bizarre), je la sors du domaine, redémarre, je me connecte au réseau sans fil. Là, il m'est demandé de rentrer un utilisateur et un mot de passe (jusque la rien de différent avec l'iPhone), je rentre donc les champs a remplir, et là, je suis aussitôt éjecté! (avec une fenêtre d'erreur : Windows n'a pas pu se connecter à test-wifi (le SSID de mon WiFi)). "mais" point positif dans le statut de la connexion je vois que le bail est obtenu mais a moitié! je m'explique, le suffixe DNS est bon, le serveur DNS et WINS est bon, mais l'adresse IP fournie est une adresse APIPA...
Je réessaye en créent manuellement la connexion (comme précédemment lorsqu'elle était intégrée au domaine) et la "oh surprise" le certificat n'apparaît plus dans la liste!
Impossible donc de récupérer le certificat automatiquement (comme sur l'iPhone, et comme ça devrait être le cas grâce aux GPO et autres paramètres établis), et là j'avoue être dépassé.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance.
sat2b

Messagepar sat2b » 11 Jan 2012, 16:10

Problème résolu
sat2b

Messagepar sat2b » 12 Jan 2012, 16:18

je relance vite fait le sujet,

j'ai remarqué que sur un mac, sur un iphone, le certificat du serveur m'est proposé a la connexion, alors que sous seven je suis obligé de forcé la connexion sans validation de certificat pour que ça fonctionne.

quelqu'un aurait une idée ?
sat2b

Retour vers Windows Server 2003