Gestion des utilisateurs et Groupes

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Gestion des utilisateurs et Groupes

Messagepar moichinoi » 01 Juil 2011, 08:02

Bonjour,

Actuellement, J'ai un WorkGroup avec plusieurs Pc dessus et 2 servers.
Un server est un server de fichier partagé, et l'autre un server de base de donnée.
J'utilise la gestion des groupes , pour définir sur le Workgroup, des droits d'accès à certains répertoire.
Mon servers de base de donnée, est aussi le server qui lance des sauvegardes automatique avec Cobian_backup.
Tout mes utilisateurs ont bien leur droit régit par rapport à leur appartenances à certains groupe, mais à partir de mon server de donnée, je ne peux pas accéder à mon server de fichiers.
Tout les utilisateurs du workgroup on leur session, donc login et mdp.
Le compte de mon server de base de donnée est le compte Administrateur.
Je n'arrive pas à donner accès à mon server de base de données sur mon server de fichier pour qu'il effectue la sauvegarde automatique.
J'ai repris le travail de quelqu'un, et je constate ce qu'il y a seulement. Je n'ai rien configuré moi-même.

Auriez des conseils, des pistes , des solutions ?

Merci.
moichinoi
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juil 2011, 07:52

Re: Gestion des utilisateurs et Groupes

Messagepar LeLapinFou » 01 Juil 2011, 21:35

Bonsoir,

Comme ça, au premier abord sans connaitre l'architecture, pas vraiment de piste.
Savez vous qu'un serveur en workgroup n'accepte QUE 5 connexions simultanées ? Une piste pour vos recherche certainement.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Re: Gestion des utilisateurs et Groupes

Messagepar moichinoi » 01 Juil 2011, 23:22

Merci.
5 connexions ?
Je ne parle peux être pas de la même chose, mais une 20aine de personnes accèdent simultanément à différent répertoires en même temps.
Concrètement, les utilisateurs "classique" sont des utilisateurs avec comme nom de session sur LEUR machine "Dupont1" et Dupont2". Avec leur mot de passe sur leur machine donc.
Sur le server de fichier, il y a tout les utilisateurs de configuré dans "Groupe et Utilisateur" du panneau de configuration, ou on peut gérer l'acces à certains fichier en ajoutant les objets Utilisateurs, ou Groupe. Dans mon cas, les utilisateurs sont dans des groupes, et les groupes sont affectés à l'accès au fichiers.
Mais je ne sais pas comment quand je crée un utilisateur sur mon server de fichier, il authorise un utilisateur, qui a se nom sur le workgroup à se connecter.
Le mot de passe que je saisi en créant l'utilisateur, ne m'est jamais demandé lors de mes accès au répertoire avec le PC de "Dupont".
Le plus simple serai de refaire une authorisation d'accès de A à Z, auriez vous un tuto, ou autre qui explique bien cette partie ?
Je suis sur Windows SERVER 2003 RC2.

Merci.
moichinoi
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juil 2011, 07:52

Re: Gestion des utilisateurs et Groupes

Messagepar samsam69003 » 04 Juil 2011, 19:18

Bonjour,
pourquoi ne pas les avoir fait rentré en domaine ? pourquoi un serveur si ce n'est pas pour l'utiliser ? la gestion des droits est beaucoup plus efficace avec un domaine ?!
MCITP 2008 Serv, exchange 2010 technology specialist, et même pas encore geek ! :)
samsam69003
 
Messages: 248
Inscrit le: 13 Nov 2010, 01:21

Re: Gestion des utilisateurs et Groupes

Messagepar moichinoi » 04 Juil 2011, 23:01

Bonjour,

Le server de fichiers, sert ente autre, de server de fichier...
Donc je l'utilise comme server de secours, et de fichiers.
J'aurai aimé dédié un serveur au fichier, et un autre en secours, mais je n'ai pas assez de servers...
Je pense effectivement a installer un AD, avec un Domaine perso.ce sera plus simple, mais pour le moment, j'arrive, et je constate ce qui existe.
Donc mon pb, est toujours de lancer des sauvegarde automatiques avec Cobian Backup, de mon serveur A ( cobian installé sur le A), de mon serveur B, celui qui sert de partage de fichier.
De mon servers B, je n'ai pas les droit d'accès a mon server A, alors que de mes poste utilisateurs, je peux accéder au répertoire, sur lesquelles j'ai défini les droit sur mon server B( de fichier ).
Ce que je ne saisi pas, c'est en ajoutant les objets utilisateurs, juste avec le nom complet,login et mdp, je peux donner des droits d'accès à des utilisateurs.
Cela voudrai dire que si je rajoute une machine avec une session avec le même nom d'utilisateur sur le réseau, je peux accéder à ces même répertoires ?

En attendant la création de mon domaine, et de mon AD, je souhaiterai faire ces sauvegardes comme décrit ci-dessus...
Je n'arrive pas à donner les droits a mon server A ( cobian backup), de regarder sur le server B ( fichiers), alors que tous les utilisateurs le peuvent en fonction de leur droits dans "Gestion des utilisateurs".

C'est nouveau pour moi, merci de vos conseils.
moichinoi
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juil 2011, 07:52

Re: Gestion des utilisateurs et Groupes

Messagepar samsam69003 » 05 Juil 2011, 01:42

à la fin, je n'arrive pas à comprendre , je suis désolé .. ça me semble trop ... hors ligne ... hors limite .. pour ma part je mettrais les données sur le serveur b, puis ensuite je mettrai du raid sur le serveur a et b .. puis créerai un domaine sur le serveur a (en s'assurant d'avoir les licences . ) . J'allais ensuite te dire de faire du dfs en mode replica (mais c'est du 2008 serveur ça . ) . donc je ferais de la sauvegarde , en plus du raid .
le serveur b serai aussi un serveur de fichier ainsi qu'un contrôleur de domaine . je créerai ensuite une procédure en cas de panne d'un serveur => un scénario de reprise sur incident donc . (s'assurer d'avoir les 5 roles fsmo sur le serveur b si il faut etc... ) .

tu viens peut être du monde linux ? windows est très procédurale , si l'on sort des sentiers battus il faut bien maitriser , mais je n'arrive pas à te comprendre et surtout pourquoi tu veux faire ce que tu fais ?.. quel est le but du jeu là ?( globalement j'entends) .

la contrainte du partage en wordgroup est effectivement qu'il faille créer les groupes sur l'ordinateur source, le but du jeux étant j'imagine chez toi qu'il fallait que les utilisateurs ne puissent pas se connecter sur le serveur mais accéder aux partage de fichier néanmoins . Si c'est le cas (tel que ça à l'air de l'être) , il faudrait regarder du coté des règles de sécurité sur le poste (donc en local : la SAM (security account management) . peut être que la personne avant toi à fait ça .

Ensuite pour ton idée de l'ordi b ? un double ?, est ce qu'il y a une option sur 2003 serveur pour faire du répliquas ? ou alors une tache planifié ?, ou du dfs en mode réplicas , après tout peut être que l'on peut faire ça sur du 2003 r2 ?

bon voilà désolé si je suis hors sujet ..(c'est pas voulu . )

ps! effectivment , fait attention à ne pas monter un domaine si tu n'en maitrise pas les tenants et les aboutissants ça va être dur sinon ( et l'apprentissage rapide si tu viens du monde linux ) .
MCITP 2008 Serv, exchange 2010 technology specialist, et même pas encore geek ! :)
samsam69003
 
Messages: 248
Inscrit le: 13 Nov 2010, 01:21


Retour vers Windows Server 2003

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux