Réplication Sites Et Services AD en Sens Unique

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Réplication Sites Et Services AD en Sens Unique

Messagepar LAUKIXANGO » 18 Mai 2011, 14:09

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de réplication via l'outil "SITES ET SERVICES ACTIVE DIRECTORY".
Notre réseau est composé d'un site central, où est hébergé le serveur DC principal.
A ce réseau se greffent quelques sites distants, munis également d'un serveur DC.

lorsque nous effectuons des modifications sur l'AD depuis le site central, la réplication s'opère parfaitement et les modifications se repliquent sur l'ensemble des sites distants.

En revanche, lorsque nous effections des modifications sur un des sites distants, les modifications ne se répliquent pas sur le site principal.

Un utilisateur a t'il déjà rencontré ce type de problématique ?
Si oui, quelles sont les étapes à suivre ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Laukixango
LAUKIXANGO
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2011, 14:06

Re: Réplication Sites Et Services AD en Sens Unique

Messagepar samsam69003 » 19 Mai 2011, 00:39

Bonjour,

Tout est à vérifier pour vous dire ... Autant vous écrire un livre ... Veuillez nous dire pour commencer , quels sont les tests déjà effectués afin de résoudre le pb ? , quel typologie de réseaux , nb de domaine ? ping ... combien de temps d'attente avant que vous ne pensiez que la réplication ne fonctionne pas dans l'autre sens ? . que niveau de domaine fonctionnel ? est ce que ce sont des contrôleurs de domaine secondaire sur les sites ? (je suis plutôt spé 2008 serv , mais il me semble que ça existe ça non ? bref , un DC bloqué en ecriture ?) . Travaillez vous depuis longtemps sur ce site ? ou venez vous de l'installer ?..
vous voyez il y a tout à vérifier ... et je vous laisse deviner les autres questions (description de site et service .. dans les propriétés du serveur dans la mmc qu'est ce qu'il y a ? quels options, quel segmentation ipv4 ? ont ils été bien renseigné au moins les sites ? si oui, combien de sites déclarés ? autant que de sites physiques ? quelle ligne entre les sites ? FT ? et le routage retour ? ) ... commencez juste par un étude de la bande passante retour ...

la bible quoi ... ce que m’inquiète surtout est la manière dont vous posez la question , comme çi c'était si évident que ce soit un bug ... pire la preuve que ce n'est pas aujourd'hui que vous résoudrais votre pb, vous ne donnez aucune description de votre réseaux ...

mais ceci dit bon courage , ouvrez un livre aussi , histoire de faire le point déjà pour vous même, de savoir ce qui se passe , et ce que vous pouvez faire .
MCITP 2008 Serv, exchange 2010 technology specialist, et même pas encore geek ! :)
samsam69003
 
Messages: 248
Inscrit le: 13 Nov 2010, 01:21

Re: Réplication Sites Et Services AD en Sens Unique

Messagepar LAUKIXANGO » 23 Mai 2011, 05:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai effectué de multiples recherches sans résultat.
Ce phénomène est apparue en début d'année 2010, alors même que la plupart des serveurs étaient mis en place courant 2009.
Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment car j'effectue systématiquement des modifications sur le site principal, puis me rend sur le site distant par commodité et pour optimiser mon temps d'intervention (sites distants de 20 à 70 km).
la réplication dans ce sens est fonctionnelle.
Les sites distants sont équipés d'un serveur respectif en 2003 R2, contrôleur principal de chaque site.
Le siège est équipé un DC également qui est le premier contrôleur de domaine. (Maître).
Les sites distants qui posent problèmes sont en liaison VPN avec le SIEGE, ADSL 8Mo, ADSL 1 Mo (et oui désolé pas mieux) et SDSL 2Mo.
J'ai essaye de supprimer et de recréer manuellement la connexion dans SITES ET SERVICES ACTIVES DIRECTORY depuis le Siège mais cela n'a rien résolu.
En début d'année 2010, nous avons été confronté à un problème de connexion VPN qui nous a amené à supprimer puis reconstruire l'intégralité du VPN entre le Siège et les Sites distants.
Avant la refonte du VPN, nous avions les sites qui pouvaient communiquer entre eux, mais les routeurs ne supportaient pas un tel paramétrage.
Nous avons donc été amené à recréer les liens et en ne permettant qu'un lien VPN entre chaque site distant et le Siège uniquement.
Les pings fonctionnent bien depuis le Siège vers un site distants et l'inverse également.
Merci encore pour votre aide
LAUKIXANGO
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2011, 14:06

Re: Réplication Sites Et Services AD en Sens Unique

Messagepar samsam69003 » 23 Mai 2011, 13:30

Bonjour, ok
je me demandais là en passant , qu'il se peut que ce soit a cause de la liaison trop lente, que la réplication ne passe pas ... Il y a quelque chose de similaire dans les gpo , qui permet d’établir un seuil de bande passante marqué comme : liason non fiable, en dessous de ce seuil , la réplication ne passe pas . au dessus , la réplication passe . => 2 choses , soit permettre la réplication à certaine heure (dans le sesn ou ça ne marche , genre en fin de journée ou à un moment ou vous êtes sur que la bande passante est dispo , ou , se documenter , et vérifier si l’on peut faire une gpo au niveau du domaine ou permettre à windows serveur de considérer votre bande passante comme viable , et la considérer du coup comme liaison fiable , donc avec réplication .
=> voilà ce que je ferais sur un serveur 2008, je pense que tout est là aussi pour 2003 .

Il y a aussi une histoire de KCC , le calcul de l'optimisation de la réplication . Automatique sous Serveur 2003 et 2008, tu devrais avoir une commande pour relancer le calcul , et permettre à windows de refaire son calcul d'optimisation . du coup vérifier les observateurs d'évènement . qui je pense doivent communiquer sur ce sujet .
Je reviendrais plus tard peut être avec quelques liens en plus .
bon courage , je pense que ce problème est cool dans la mesure ou il apporte pas mal d’expérience, et demande pas mal d'expertise .

CDT !


très très rapidement : voici le début des liens :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 10%29.aspx

http://www.forum-microsoft.org/topic103778.html

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... 6a14b81777


!!! :)
MCITP 2008 Serv, exchange 2010 technology specialist, et même pas encore geek ! :)
samsam69003
 
Messages: 248
Inscrit le: 13 Nov 2010, 01:21


Retour vers Windows Server 2003

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron