Création liaison VPN Avec un 2008R2

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Création liaison VPN Avec un 2008R2

Messagepar lOloGeEk » 26 Fév 2011, 13:48

Salut,

Un de mes amis doit me donner un coup de main pour terminer de développer une application. Chez moi, j'ai un vieux serveur 2003 (std R1 Français) qui à deux cartes réseau. Ma connexion internet est une Freebox.

Le serveur 2003 est un PDC pour mon domaine dont je suis le seul utilisateur.
Le serveur est également
serveur DHCP
serveur DNS
le service de routage et d'accès distant est activé

Dans mon domaine, j'ai un serveur de stockage qui est un 2008R2x64 dans lequel tourne VMWare Server.
J'ai une VM qui est un serveur Team Foundation Server. La VM est inscrite dans le domaine et fonctionne parfaitement avec mon visual studio qui est dans ma station de travail.

Mon collègue a une machine sous Windows 7 Home premium. On lui a installé un VM Ware Server et une machine Windows 2008 R2 de dev.

Pour l'instant, sa machine virtuelle de dev n'est pas (ou plus) inscrite dans mon domaine.

J'ai juste besoin qu'il puisse accéder à cette machine par son nom et, la meilleure solution que j'ai imaginée est de créer un VPN entre sa machine et la mienne.

Pour se faire, j'ai créé un nom de domaine mondomaine.com qui pointe sur mon ip publique (free).

J'ai créé une liaison vpn serveur et client mais lorsque je me connecte depuis la machine distante j'ai une erreur 913 indiquant que j'utilise un port réservé aux routeurs. c'est là que je ne comprends pas, je n'ai jamais spécifié le moindre port.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci

Laurent
lOloGeEk

Retour vers Windows Server 2003