sécurité des scripts de démarrage .bat dans le netlogon

Le Forum Windows Server 2003

sécurité des scripts de démarrage .bat dans le netlogon

Messagepar ginkan » 28 Oct 2010, 11:04

Bonjour a tous,

Actuellement dans l'entreprise ou je travail le partage netlogon de notre active directory contient tout les .bat de chaque utilisateurs qui monte des map divers et variés.

Mais le problème et que pour certain map nous sommes obligés de mettre le login et le password en clair dans le .bat, ma question est la suivante comme le netlogon est accessible en lecture et exécution pour tous comment puis-je cacher,sécuriser ces logins et mots de passes qui sont en clair et donc visible de tous ?

Merci, :good:
ginkan

Re: sécurité des scripts de démarrage .bat dans le netlogon

Messagepar LeLapinFou » 28 Oct 2010, 18:24

Bonsoir,

Votre script est très mal fait, car aucun user/password ne devrait être dedans.
Si votre user a déja un accès a ce share, quel interet de mettre un user/password dans un script ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ginkan » 29 Oct 2010, 07:53

Ce sont des connexions vers des serveurs samba qui gèrent leur utilisateurs en local et qui n'ont aucun liens avec une active directory.
C'est pour cela que je suis obligé de spécifié les nom d'utilisateur et mots de passes.

Pour les serveurs samba que j'ai sur mon site comme ils sont liés a l'active diretory je n'ai pas ce problème.

Merci de me répondre c'est sympa :good:
ginkan

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2010, 20:13

Effectivement, alors j'ai une solution toute simple : refaire votre script en BVS et le crypter (en faire un VBE) avec Script encode de Microsoft.
Efin, crypter est un grand mot, car on peut faire l'opération inverse, mais au premier abord, le contenu du script n'est pas visible
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003