Problème avec Livebox

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Problème avec Livebox

Messagepar seb4242 » 15 Sep 2010, 06:40

Bonjour,
je présente ma situation :
¤ une Livebox Pro avec DHCP & DNS d'activés
¤ un serveur (Win Server 2003) avec l'Active Directory d'installé et le rôle "Serveur DNS d'installé. Le nom de domaine est "toto.lan"
¤ plusieurs PC clients (XP / Seven).

Pour les branchements, il y a un switch branché à la sortie de la Livebox où sont branchés le serveur et les PC clients.

Actuellement, j'arrive à faire un ping entre toutes les machines mais, à partir des postes clients je n'arrive pas à faire un ping sur mon domaine (ping toto.lan).

Cependant, j'arrive à faire un "ping toto.lan" à partir de mon serveur lui même (c'est déjà ça ^^).

J'ai remarqué que si je modifie les serveurs DNS (dans Paramètres TCP/IP) d'un de mes postes clients ainsi :
¤ DNS Primaine : @Adresse IP Livebox
¤ DNS Secondaire : @Adrresse IP Serveur,
j'arrive alors à faire un "ping toto.lan".

Comment faire pour éviter de passer sur chaque ordinateur pour modifier ses DNS à la main ?
Merci
seb4242
 

Re: Problème avec Livebox

Messagepar remixmabix2 » 15 Sep 2010, 19:37

Tu vas dans ton serveur DHCP et tu coches DNS je crois que c'est l'option 006 ou 015 de mémoire
remixmabix2
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Sep 2010, 19:11


Retour vers Windows Server 2003

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux