Windows 2000 VS 2003, lequel choisir et pourquoi ?

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 2000 VS 2003, lequel choisir et pourquoi ?

Messagepar lola » 09 Sep 2010, 23:42

Bonjour à tous,

Si je dois choisir entre le 2000 server et le 2003 server lequel me conseillez-vous et pourquoi ? j'ai besoin du plus d'arguments possible.

Merci :???:
lola

Re: Windows 2000 VS 2003, lequel choisir et pourquoi ?

Messagepar LeLapinFou » 10 Sep 2010, 20:14

Bonsoir,

Vous voulez des arguments sur quoi ? on ne sait même pas ce que vous allez faire avec ces serveurs...
Quand a savoir quelle version choisir, le choix est vite fait, les deux sont obsolètes...
Donc, sauf si vous nous donnez plus d'informations, c'est la version 2008 maintenant.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lola » 10 Sep 2010, 21:32

Bonjour,

Je sais qu'il y a de nouvelles versions, mais peu importe, si je dois choisir entre 2000 server et 2003 server lequel je dois prendre et pourquoi s'il s'agit d'une organisation de plus de 5 000 employés et 65 000 étudiants pour migrer ses serveurs VAX et qui a une BD Ingres, un système SCT-Banner pour assurer la gestion quotidienne des activités liées aux ressources humaines, à la paie, aux finances, aux approvisionnements et aux dossiers académiques, un portail (basé sur uPortal), un système de messagerie et de calendrier (basé sur Sun One Messaging et Sun One Calendar) et des solutions de numérisation des documents.

Merci :)
lola

Messagepar LeLapinFou » 10 Sep 2010, 22:10

Effectivement, là, il y a plus d'infos.
Vax... cela aussi ne se fait plus depuis, ouf, je ne me rappelle même plus quand j'ai arrêté de travailler sur du Digital, "Dec" pour les initiés, mais cela fait longtemps, très longtemps, d'ailleurs, cela n'existe plus non plus depuis aussi longtemps que j'ai arrêter de travailler sur ces systèmes.
Quoi qu'il en soit, ce que vous demandez, cela ne se fait pas en claquant les doigts, déjà pour ce que j'ai déjà dis : ce sont 2 OS obsolètes, autant changer pour quelque chose qui tient la route.
Ensuite, certaines de vos applis ne tourneront pas dans un environnement Microsoft... vous avez fait des développements ? Choisi des soft bien particulier, etc... Là aussi, vous voulez mettre la charrue avant les bœufs.
Une étude de changement de matériels ne se fait pas au coin d’un forum, en deux secondes et avec une poignée d’arguments et en choisissant des systèmes obsolètes pour changer d’encore plus ancien système.
Soit vous ne nous donnez pas toutes les tenants et aboutissants et informations, soit c’est un travail mal fait et mal pensé dès le départ.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lola » 12 Sep 2010, 18:59

Merci pour la réponse.

En fait, c'est un travail pour l'école rien d'autre, le but étant de voir notre façon d'analyser un problème et d'argumenter nos choix. Voilà tout.
lola

Messagepar Kejin » 12 Sep 2010, 19:18

lola a écrit:c'est un travail pour l'école rien d'autre

ça se sentait... :siffle:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003