Ordinateur verrouillé

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ordinateur verrouillé

Messagepar real_adil » 18 Aoû 2010, 12:44

bonjour tout le monde,
j'ai le problème suivant: sur un domaine Windows 2003 Server, j'ai des membres du domaine Windows XP Pro SP 2, quand je me connecte par un compte utilisateur et je verrouille la session un autre utilisateur du domaine ne peut plus ouvrir une session sur le même ordinateur. il m'affiche le message suivant: "cet ordinateur est verrouillé. Seul domaine\utilisateur_dont_la_session_est_ouvert (nom_du compte) ou administrateur peut le déverrouiller." et moi je veux qu'un autre utilisateur peut ouvrir une session sur la même station de travail en fermant celle déjà ouvert. si c'est possible, merci de me répondre c'est très urgent.
real_adil

Re: Ordinateur verrouillé

Messagepar LeLapinFou » 18 Aoû 2010, 18:29

Bonsoir,

Urgent ou pas, le message est clair, seul l'utilisateur qui a vérouillé l'ordinateur, ou un administrateur, donc une personne ayant des droits plus élevé qu'un utilisateur standard peut fermer la session.
Ceci afin de ne pas détruire le travail d'une autre personne si les travaux (documents ouverts) n'ont pas été enregistrés.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar real_adil » 19 Aoû 2010, 11:28

merci pour votre réaction, mais est ce qu'il n y a pas une astuce pour permettre à fermer la session quand l'ordinateur est verrouillé, parfois on recours à arrêter l'ordinateur d'une façon non propre pour pouvoir ouvrir la session avec un autre utilisateur qui a les mêmes droits!
real_adil

Messagepar LeLapinFou » 19 Aoû 2010, 19:23

real_adil a écrit:parfois on recours à arrêter l'ordinateur d'une façon non propre

Tout a fait, et il y a même 2 astuces très simples :
1 - le bouton marche/arrêt
2 - la prise de courant
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003