Service d'Indexation et recherches Full-Text

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Service d'Indexation et recherches Full-Text

Messagepar acariage » 10 Juil 2010, 15:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors je vais commencer par une brève présentation.

Je m'appelle Alexandre, j'ai 23 ans, je travaille pour une petite boite (15 users) dans le domaine des assurances. Je gère et/ou supervise l'ensemble des tâches de maintien et d'évolutions informatiques de la société. Je suis malgré tout relativement débutant dans le domaine, ayant débuté il y a 5 ans à 50%, et mon job à la base était vraiment plus du HelpDesk personnalisé (si on peut dire comme ça). De plus en plus cependant, je suis amené à gérer des tâches plus intéressantes, telles que la mise en place de nouveaux services aux utilisateurs.

Voilà pour la présentation =)

La question qui m'amène ici est assez simple en soi. Je suis à la recherche de plus de détails sur les possibilités de recherches "FULL-TEXT" (--> recherche à l'intérieur des documents) à l'aide du service d'indexation de Windows 2003 Server.
Je sais qu'il est possible d'en faire avec l'interface programmable du service d'Indexation, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est : 1. efficace / 2. simple à mettre en place / 3. souple (à savoir, possibilité de rechercher dans des fichiers divers, pas que .doc, p. ex).
A noter que nous travaillons avec OpenOffice et qu'il faudrait que le service permette une recherche "FULL-TEXT" dans ces documents.

Autrement dit, la question pourrait être "est-ce que le service d'indexation vaut la peine face aux offres stand-alone de Google, Exalead, Microsoft, etc", en sachant qu'on est dans un cas de recherche sur les fichiers du serveur, par le biai des machines clientes (WinXP).

Si vous connaissez / avez déjà mis ça en place, je vous remercie d'avance pour le coup de pouce !

Merci.

Alexandre.
acariage

Retour vers Windows Server 2003