Ouverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ouverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003

Messagepar guyfoot » 15 Juin 2010, 14:55

Bonjour à toutes et tous,

je fais appel à vos connaissances car je rencontre un problème inédit pour moi :
Sur un portable avec Windows 7 inscrit sur un domaine "DOM.local", j'obtiens un message d'erreur quand l'utilisateur tente de se connecter avec sa session "DOM\Stephane" alors que le portable est déconnecté du réseau :
"Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session".

Sur tous les autres postes du réseau, le problème ne se pose pas : quand un PC est en dehors du réseau, la session s'ouvre tout de même et le profil est chargé. Seuls les lecteurs réseaux sont logiquement inaccessibles.
Dans Small Business Server 2003 sur mon serveur, le compte "Robert" appartient aux groupes "Admins du réseau", Mobile users", "Remote web users", "Utilisateurs du réseau"...

Voyez vous d'où peut venir le problème :?:
D'avance merci pour vos idées :girl_angel:
guyfoot

Re: Ouverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003

Messagepar LeLapinFou » 15 Juin 2010, 17:17

Bonjour,

Ce genre de problème est généralement rencontré quand le profil local de l'utilisateur n'existe pas.
A voir donc de ce côté.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Ouverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003

Messagepar guyfoot » 15 Juin 2010, 18:15

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.
Que voulez vous dire par regarder du côté du profil local svp ?
guyfoot

Retour vers Windows Server 2003