stratégie locale empêchant l'ouverture d'une session

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

stratégie locale empêchant l'ouverture d'une session

Messagepar petit_farceur67 » 24 Mai 2010, 14:35

Bonjour,

Donc voilà, j'ai installé cygwin directement sur le serveur 2003, l'install de cygwin a créé un compte de type admin "cygwin_bidule".j'ai voulu désinstaller cygwin car ça ne fonctionnait pas et la désinstall a planté et quand j'ai redémarré le serveur avec une session admin il a eu le fameux msg "La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d’ouvrir une session de manière interactive", on ne rentre plus qu'avec des sessions utilisateurs.

j'ai cependant essayé de faire la récup de la dernière bonne config système (je l'ai fais qu'une fois) mais ça n'a rien donné. Je sais que normalement cette option est sensée remettre à dispo un environnement qui permet d'ouvrir une session et qu'il y a normalement 3 jeux de disponible dans HKLM\SYSTEM\ ControlSet001,002 et 003 mais je ne sais s'il est sensé prendre le jeu suivant si on refait la manip récup de dernière bonne config. ?

Est-ce que je pourrais modifier la stratégie de groupe par gpedit en utilisant un compte utilisateur sur le serveur ? Si non, existe-t'il une possibilité de remettre par défaut les param admin ?

J'ai peut-être aussi une solution en bootant sur un linux live et d'essayer de créer un compte admin avec tous les droits. Mais mon intervention se ferra à distance même si je peux être assister par qqun sur le site mais bon c'est pas le top !

Sinon j'ai trouvé 3 solutions à confirmer ; à savoir :

1/ psExec \\Nom_Serveur -u Nom_Admin -p Mot_De_Passe /configure /cfg
secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose
Mais j'ai remarqué qu'il fallait plutôt utiliser gpupdate pour XP et WS2003. Dans mon cas, gpudate /force /wait:0 /boot

Mais j'aimerai juste savoir si je dois passer par une disquette de démarrage, la console de récupération (bon je ne pense pas que ça puisse marcher) ou je lance une session en invite de commande au démarrage ?

2/ j'ai trouvé une autre parade mais elle me parait un peu trop brutale et peut-être trop risqué :
copy %windir%\repair\security %windir%\system32\config\security

3/ http://support.microsoft.com/kb/556027/fr Vu l'étendu de l'explication, j'aimerai être sur que cela me permettrait vraiment de régler mon problème avant d'aborder cette solution.

Donc si vous avez des pistes ou des compléments d'info à me demander, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
petit_farceur67

Retour vers Windows Server 2003