associer un profil utilisateur à un ordinateur unique

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

associer un profil utilisateur à un ordinateur unique

Messagepar butathermix » 30 Avr 2010, 20:27

bonjour,
j'ai un problème sur un domaine avec server 2003; j'aimerai qu'un compte utilisateur ne puisse se connecter que s'il s'execute sur son propre poste. En gros je veux pas qu'une personne puisse se connecter avec le compte d'un autre depuis son ordinateur .

Merci
butathermix

Re: associer un profil utilisateur à un ordinateur unique

Messagepar LeLapinFou » 01 Mai 2010, 15:09

Bonjour,

Dans les GPO, on peut associer un compte a une machine, donc il faut regarder de ce côté là.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar butathermix » 03 Mai 2010, 20:05

Merci
dans les gpo j'ai trouvé
configuration ordinateur
parametres windows
parametres de securite
strategies locales
attribution des droits utilisateurs
interdire l'ouverture d'une session locale

j'y défini les comptes des utilisateurs que le poste en question ne doit pas pouvoir ouvrir (cad tous sauf le sien et l'administrateur) Je deplace le PC concerné dans une OU sur laquelle j'applique la GPO nouvellement créée et le tour est joué ? Je flippe un peu parce que la derniere fois que j'ai joué avec une de ces strategies plus aucun utilisateur ne pouvait
se logguer sur le domaine _ à part l'admin heureusement !

En meme temps comment surveiller depuis l'AD l'activité d'un poste Depuis le poste concerné en mode administrateur je vois bien les connexions / deconnexions de session du poste dans l'observateur d'événements de securité mais sans aller sur le poste est ce possible ?
Encore merci
butathermix

Messagepar LeLapinFou » 03 Mai 2010, 20:35

Il y a plus simple alors que de jouer avec les GPO si vous n'etes pas certain de ce que vous faites, dans les propriété du compte tout simplement, on peut aussi donner la machine sur laquelle ce compte justement peut se logguer, et uniquement sur cette machine.
Pour le compte administrateur, on ne donne rien, il peut continuer a se logguer sur toutes les machines, comme ça vous pouvez faire un test avec uniquement un compte.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar butathermix » 04 Mai 2010, 18:07

super merci
il m'aura fallu du temps pour trouver l'option qui est cachée dans l'onglet: compte bouton: "se connecter à" des proprietés du compte voulu.
Je clos le sujet et encore merci
butathermix

Retour vers Windows Server 2003