Information pour un server de fichiers + Question diverses

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Information pour un server de fichiers + Question diverses

Messagepar YOPKIWI » 26 Mar 2010, 06:52

Coucou à tous ,

J'espère que vous prendrez quelques minutes pour lire mon sujet !

Je me joins à vous pour vous posez quelques questions surement très simple à vos yeux mais nécessaire pour que j'avance de l'avant !!! :good:
Les reseaux sont pour moi une nouveauté !

Ok , on commence !!

Actuellement j'ai creer un petit serveur qui doit servir pour des partages de fichier en Local + à distance
J'ai donc installer un vieux windows 2003 avant d'acheter un 2008 si nécessaire!

Je me documente petit à petit mais j'avoue certains points m'affole !

1) En quoi consiste l'active directory?
2) Peut on à distance utiliser via le serveur un logiciel implanter sur un autre Pc à distance
3) Windows server 2003 ne vas pas rentrer en conflit avec VISTA??? Car en reseau local nous avons 2 pc sous vista dont 1 sous XP HOME

Théoriquement j'ai a peu près vu comment faire un server fichier mais bon , je veut bien une petite explication car toute mes lectures semble asser compliquer

merci à vous tous
YOPKIWI

Re: Information pour un server de fichiers + Question diverses

Messagepar LeLapinFou » 27 Mar 2010, 13:36

Bonjour,
YOPKIWI a écrit:J'ai donc installer un vieux windows 2003

Il n'est pas si vieux que cela, mais est surtout utilisé par tout le monde, surtout en version R2, contrairement a 2008.
YOPKIWI a écrit:En quoi consiste l'active directory?

C'est un sujet trop vaste pour en parler en quelques lignes.
mais en gros et vite fait, cela permet de faire de l'autentification et des serveur de fichiers, mais c'est très, très, très simpliste comme définition.
YOPKIWI a écrit:Peut on à distance utiliser via le serveur un logiciel implanter sur un autre Pc à distance

Non, pour faire simple, car il existe d'autre solution, le logiciel doit être un logiciel réseau implémenté sur le serveur.
YOPKIWI a écrit:Windows server 2003 ne vas pas rentrer en conflit avec VISTA

Non, mais Vista n'est pas un des OS le plus stable non plus.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Information pour un server de fichiers + Question diverses

Messagepar YOPKIWI » 29 Mar 2010, 03:26

merci pour tes réponses ....

J'ai pris le temps de me documenter sur windows server 2003 pendant ........
12h de lecture!!!

j'ai appris beaucoup de chose , ca commence à rentrer mais bon sans formation à la base ni rien c'est un peu délicat !

DEMAIN je tente la configuration du serveur en LOCAL pour l'instant

j'espere que tout se passera bien car je suis un peu pommé

merci LELAPINFOU pour tes réponses
YOPKIWI

Retour vers Windows Server 2003