pb dns sur serveur windows 2000 server

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pb dns sur serveur windows 2000 server

Messagepar calumet » 25 Mar 2010, 17:35

bonjour,
je rencontre un pb sur mon serveur win 2000 server.
c'est un controleur de domaine principal qui fait également active directory, DHCP et DNS
il existe un 2ème serveur win 2000 server qui est controleur secondaire et qui fait également active directory, DHCP et DNS.
le problème se situe sur le 1er serveur. des entrées ont été supprimées dans la zone directe du DNS.
depuis, on ne peut plus accéder au repertoire partagé par le nom du serveur mais uniquement par l'adresse ip.
Une erreur kerberos (lié donc à l'authentification sur le serveur AD)
est remonté par le client : KRB_AP_ERR_MODIFIED .
Selon l'eventviewer cela indique que le mot de passe utilisé pour crypter le ticket
de service Kerberos diffère de celui du serveur cible.
Cela est généralement dû à la présence de comptes d'ordinateur de même nom
dans le domaine Kerberos cible et le domaine Kerberos client.
Y a t il possibilité de supprimer le dns du 1er serveur (controleur principal) et de le recréer ?
le serveur secondaire pourra t il répliquer ces infos ou faut il egalement supprimer le dns crée sur le serveur secondaire ?
Merci de votre lecture et de vos commentaires.
Bien cordialement,
calumet

Re: pb dns sur serveur windows 2000 server

Messagepar jmd » 27 Mar 2010, 18:55

desinstaller le dns , tu pourat et le remettre aussi mais tout les pc client seront a remettre sur ce dns que tu va creer .

dans le 2 cas , je sais pas , mes 4 server ne sont pas sur un dns server de mon reseau , j utilise le mode workgroup et wins pour mes liasons entre eux .

peut etre quelqu un as t il la solution !
jmd

Retour vers Windows Server 2003