Gestion des droits NTFS et filtrage de l'arbo AD

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Gestion des droits NTFS et filtrage de l'arbo AD

Messagepar mykl29 » 17 Mar 2010, 11:21

Bonjour,
Je souhaiterai apporter aux utilisateur une visibilité restreinte sur l'arbo de l'AD.
Sur un serveur de fichiers, j'ai accordé des droits à certains users pour qu'ils puissent ajouter d'autres users sur des dossiers et fichiers (ex : responsable de service qui accorde les droits à ses collaborateurs) .
Je souhaite forcer les types d'objets (que des groupes) et l'emplacement dans une UO lorsqu'il fait "ajouter" dans l'onglet "sécurité" du dossier à gérer.
Cela permettra de limiter la recherche sur les objets que je veux et à partir d'une UO sans lui donner visibilité sur toute l'arborescence de l'AD .....
(Serveur AD 2K3 R2 et serveur de fichier 2K3 R2)
merci de votre concours
mykl29

Re: Gestion des droits NTFS et filtrage de l'arbo AD

Messagepar LeLapinFou » 17 Mar 2010, 20:52

Bonsoir,

Par defaut, tous les utilisateurs, je dit bien tous les utilisateurs de l'AD peuvent lire l'AD... donc, pas de filtrage possible sur la lecture si les objets de l'OU appartiennent a la même forêt de l'AD.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mykl29 » 18 Mar 2010, 11:13

Merci pour ta réponse, meme si ca n'arrange pas mes affaires....La visibilité de l'AD attise la curiosité de l'utilisateur bricoleur.
mykl29

Messagepar LeLapinFou » 18 Mar 2010, 23:02

Oui, certe, mais quelle idée de donner la possibilité a un utilisateur, même responsable de service de positionner lui même les droits NTFS ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003