[RESOLU] outlook express !

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[RESOLU] outlook express !

Messagepar jmd » 16 Mar 2010, 22:42

bonsoir ,

voila je voudrais parametrer outlook express sur mon server 2003 enterprise mais celui ci ne veut pas acceder au boite mail suivantes : voila.fr ; laposte.net et gmail.com .

j ai verifier mes acces mais il me semble que certaines boites mail pose de problemes d acces :!:

j ai pourtant verifier le port 995 mais peut etre n est il pas bon , j ai pas retrouver la liste pour ces boites mails .

merci , bonne soiree
Dernière édition par jmd le 17 Mar 2010, 08:34, édité 1 fois au total.
jmd

Re: outlook express !

Messagepar LeLapinFou » 16 Mar 2010, 22:47

Bonsoir,

Par defaut un serveur n'est pas fait pour être utilisé avec outlook express... :shock:
Mais bon, pourquoi pas.
Le port pour faire du SMTP est le port 25 et le port pour le POP est le port 110, en essayant le 995, cela ne risque pas de fonctionner. :wink:
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jmd » 17 Mar 2010, 00:11

re bonsoir ,

j ai remodifier mon port mais meme probleme , j ai aussi desactivier le firewall pour etre sur que je n avais pas un soucis et meme probleme , dois je ouvrir un port sur ma free box ?

va faloir que je trouve la liste des ports officiel pour eviter de chercher , merci quand meme pour l info du port , je suis un peu perdu car avec mes cours , j ai pas eu plus d infos :wink:
jmd

Messagepar LeLapinFou » 17 Mar 2010, 00:48

jmd a écrit:j ai remodifier mon port mais meme probleme

Ou avez vous modifié ce port ?
jmd a écrit:j ai aussi desactivier le firewall pour etre sur

Aucun interet et surtout pas vraiment bon.
jmd a écrit:dois je ouvrir un port sur ma free box ?

Non
jmd a écrit:va faloir que je trouve la liste des ports officiel pour eviter de chercher

Pourtant, pas bien difficile de trouver cela sur Google
jmd a écrit:je suis un peu perdu car avec mes cours , j ai pas eu plus d infos

Ha ? et pendant vos cours, on ne vous a pas dit qu'un serveur n'avait pas accès au net par defaut ?
tout comme ma première affirmation : un serveur n'est pas fait pour faire de l'outlook express...
Il va faloir reprendre vos cours alors. :wink:
LeLapinFou
Modérateur

Re: [RESOLU] outlook express !

Messagepar jmd » 17 Mar 2010, 08:41

bonjour,

j ai resolu en partie , les boites mails Voila.FR et Laposte.NET ne fonctionne pas avec outlook express ( j ai pas trouver la solution pour laposte.net mais voila.fr n existe pas ) .

du coup , ma boite mail Gmail.com fonctionne tres bien , donc les parametre suivant sont bien pop.gmail.com suivit de smtp.gmail.com avec les reglages suivant smtp : 25 ( activer ssl ) et pop3 : 995 ( activer ssl ) .

voila , j espere que ca pourat etre utile , je pense que certaines boites mails ne sont pas attribuables pour outlook ou outlokk express .

merci a toi , lelapinfou , du coup j ai meme pas remis mon nez dans mes cours :good:
jmd

Retour vers Windows Server 2003