Disque système plein sur serveur 2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Disque système plein sur serveur 2003

Messagepar p.renon » 30 Jan 2010, 14:09

Bonjour,
J'ai le disque dur C:\ de mon serveur qui n'a plu de place, le fichier pagefile.sys est a plus de 2go, est que je peux le réduire sans crainte de kc le serveur, ou bien est que je peux supprimer dans le répertoire windows les répertoires de mise à jour ?.
Merci deotre aide
Dernière édition par Kejin le 31 Jan 2010, 11:16, édité 1 fois au total.
Raison: titre en masjuscules
p.renon

Re: DISQUE SYSTEME PLEIN SUR SERVEUR 2003

Messagepar LeLapinFou » 30 Jan 2010, 17:35

Bonjour,

Pas bien d'avoir un disque système plein... en théorie, il faut au minimum 10% de la capacité du disque toujours disponible sur un serveur.
Bien entendu, tous les dossiers de MAJ peuvent être supprimés, attention toutefois, vous ne pourrez plus les désinstaller par la suite.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar p.renon » 30 Jan 2010, 18:49

Merci de votre réponse, mais au départ l'esppace était correct c'est au fil du temps que cela c'est empilé.
Par contre est ce je risque de kc quelque chose en modifiant la taille du pagefile.sys qui est à deux GO.
Cordialement
p.renon

Messagepar LeLapinFou » 31 Jan 2010, 00:42

Si le pagefile est géré par Windows et qu'il est a 2 Go, c'est qu'il en a besoin, en le diminuant, les performances risque de diminuer avec.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar p.renon » 31 Jan 2010, 09:25

d'accord, je vais faire une image disque et supprimer des répertoires de sauvegardes de maj.
Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement
p.renon

Re: Disque système plein sur serveur 2003

Messagepar ch_wifflisburg » 14 Fév 2010, 14:16

Le problème s'est posé au sein de notre entreprise.
Comme il y avait suffisamment de place sur les disques D et E, nous avons procédé à un nouveau partitionnement avec le logiciel Acronis pour serveur.
La partition du disque C a été agrandie et j'ai maintenant 8 Go de disponible ... de quoi tenir pour quelque temps !
Le tour a été joué en 1 heure à peine !
ch_wifflisburg

Messagepar LeLapinFou » 14 Fév 2010, 16:43

La bonne question a se poser est pourquoi la taille du disque système diminue, pas comment résoudre le problème.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar butathermix » 30 Avr 2010, 20:49

J'ai le même problème que toi sur un serveur DELL. la partition systeme(C) ne pese que 12 go contre 120 et quelque pour la partition DATA (d:) J'avais même pas vu... ils auraient pu la faire d'au moins 20 Go De fil en aiguille , d'installations en installations un jour le reseau a subi de gros ralentissements et j'ai constaté que C etait saturé J'ai vite fait de la place en supprimant les fichiers temporaires et inutiles Comme toi le pagefile.sys pèse 2 go je l'ai réduit à 500 mo et créé un deuxieme de 2 GO sur le D en passant par l'utilitaire de gestion de memoire virtuelle - je pense que les 500 mo sur le C sont
inutiles mais j'ai préféré les conserver - Depuis j'ai récupéré 5 Go sur le C et toutes les nouvelles installations de logiciels sont déplacées vers le D. Pourtant j'aimerai bien agrandir la partition de C en prenant sur D avec la solution type Acronis
Le soucis c'est que je suis en RAID avec deux disques SAS. Acronis marchera ?
butathermix

Retour vers Windows Server 2003