SBS2003, Exchange et accès simultané aux fichiers

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

versionning et accès simultané aux fichiers

Messagepar tintin_au_tibet » 18 Jan 2010, 17:42

Bonjour,

mon responsable me maintien mordicus qu'il est possible d'avoir de la gestion simultané aux fichiers dans sharepoint.
j'ai bien trouvé l'option qui permet d'actionner le versionning.
Dans ce cas là il est possible de remonter aux versions précédentes du fichier. si par exemple monique l'enregistre à 10:10, julien à 10:19 et patrick à 10:22.
Il y a de plus un paramètre qui permet de dire je veux garder les X derniers enregistrements du fichier.

Mais à aucun moment il possible d'ouvrir et de modifier un fichier office à plusieur.
Un peu à la façon google waves.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà c'est déjà échaudé à ce genre d'outil ??

merci
tintin_au_tibet

SBS2003, Exchange et accès simultané aux fichiers

Messagepar tintin_au_tibet » 18 Jan 2010, 17:58

Bonjour,

je possède un windows SBS2003, les postes clients sont en XP pro.

je souhaiterais permettre à mes utilisateurs :
1_ de faire des recherches sur les fichiers qui sont dans les repertoires partagés du serveur, sans doute avec qqc comme "windows search"
2_ que ceux ci puissent ouvrir et travailler simultanément sur les mêmes fichiers (des documents office : word et excell), un peu à la façon "sharepoint" mais le problème c'est qu'en 2003 il y a bien du versionning mais pas simultané!

quelqu'un sait-il comment on peut faire ça.

je dois pas être la première personne au monde à avoir ce besoin, et après avoir longement cherché sur google je ne trouve pas de voie ...

merci de vos conseils !
à bientôt sur le forum.
tintin_au_tibet

Re: SBS2003, Exchange et accès simultané aux fichiers

Messagepar Sevrossi » 18 Jan 2010, 20:36

Image

Merci de ne pas créer 50 threads pour le même problème.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003