connexion obligatoire sur un serveur 2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

connexion obligatoire sur un serveur 2003

Messagepar ej73 » 04 Jan 2010, 10:11

Bonjour,

Je veux, lors du renouvellement de nos serveurs d'agences, les intégrer dans le même domaine windows 2003 que nous. Nos sites sont reliés au siège par VPN et je souhaiterais une fois le serveur installé que les utilisateurs de l'agence se connectent obligatoirement sur leur serveur et pas sur le notre. Est-ce possible et si oui comment ?

Merci

Eric
ej73

Re: connexion obligatoire sur un serveur 2003

Messagepar LeLapinFou » 04 Jan 2010, 20:53

Bonsoir,

Sur le principe, un utilisateur "prend" le controleur de domaine qui répond en premier, donc, cela peut être n'importe lequel au vu de sa charge a l'instant T.
Par contre, on peu jouer sur le poid de l'enregistrement SRV sur les DC afin de "choisir" un DC plutôt qu'un autre pour les connexions.
En général, on fait cela sur des site qui ont un DC et qui dialogue avec le DC du site central afin d'éviter au utilisateur de faire des centaines ou des milliers de KM sur le réseau pour une autentification.
Si tu n'as pas vraiment de connaissances approfondies de l'AD, je te déconseille de toucher se genre de choses, car c'est le clac assuré de ton domaine.
LeLapinFou
Modérateur

Re: connexion obligatoire sur un serveur 2003

Messagepar ej73 » 05 Jan 2010, 09:41

Merci, je vais creuser ça.

Eric
ej73

Retour vers Windows Server 2003