partage connexion

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rizzz » 07 Sep 2009, 15:07

Bonjour,

J'ai pour projet d'installer un système téléphonique IP dans une entreprise.

Description du réseau : un routeur, un ISA server, un active directory, les postes des utilisateurs.

Or, ISA ne prend pas très bien en charge les systèmes téléphoniques IP.

On m'a donc conseillé, sur d'autres forums, de brancher directement le serveur téléphonique (equipé d'un windows 2003) sur le routeur puis de connecter ce serveur grâce à un deuxième carte réseau au LAN. Permettant ainsi de sauter le parefeu ISA.

Est ce que les utilisateurs pourront se connecter à internet par ce second chemin si il change l'ip de leur passerelle?

Ou bien faut-il d'abord que je configure mon serveur pour cela?

N.B: je ne veux pas qu'ils se connectent par ce second chemin. Il faut que le serveur téléphonique soit connecter à internet car j'utilise un voip provider.

Merci
Image
rizzz

Retour vers Windows Server 2003