Avoir un compte avec un profil itinérant, sauf sur un poste ?

Le Forum Windows Server 2003

Messagepar sisco » 22 Juil 2009, 18:37

Bonjour à tous,

Voici ma question : est-il possible d'avoir un compte sur Active Directory tel que :
- sur tous les postes sauf sur un poste (appelons le posteA) , ce compte utilise un profil itinérant obligatoire stocké dans le serveur
- et en même temps sur le posteA, ce compte utilise le profil local de ce poste (le "Default User" du poste A) qui lui ne sera pas obligatoire et pourra évoluer de sessions en sessions.

Autrement dit, j'aimerais, dans Active Directory, créer un compte "toto", dans les propriétés de ce compte pouvoir spécifier un chemin de profil (par exemple \SERVEURpartageProfil_de_toto) qui s'avérerait être un profil itinérant obligatoire et dire à Active Directory : « bon, ça c'est le chemin du profil de "toto" que tu utiliseras tout le temps sauf pour une ouverture de session sur le poste A où là tu utiliseras le profil local du poste, à savoir le "Default User" du poste »

Au départ, j'avais pensé régler ce problème par un script d'ouverture de session mais je crois que c'est voué à l'échec car a) je ne sais pas comment dire en VBscript par exemple "charge ce profil là" (est-ce seulement possible ?) et en plus b) je crois bien qu'un script d'ouverture de session se lance uniquement après le chargement du profil et donc un script aussi pertinent soit-il interviendrait trop tard dans le processus d'ouverture de session. Qu'en pensez vous ? b) est-il vrai ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
François
sisco

Retour vers Windows Server 2003