Installation Server 2003 Nec SI1520

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Jeoffrey54 » 22 Mai 2009, 15:22

Bonjour,

Je viens d'acquérir un serveur Nec SI1520, et j'aurais aimé installer Windows Server 2003.

Cependant, à l'installation, tout au début j'ai un message m'informant qu'il ne détecte pas de disque dur. Je pense que c'est dû au Raid 5. Je suis passé par le BIOS, et j'ai voulu utiliser le SATA en tant qu'IDE, mais c'est déjà mis de base Image .

Je ne vois pas du tout comment installer Windows Server, j'ai tout essayé. Je n'ai pas de CD de pilotes non plus, donc si vous avez des pistes je suis preneur...

Bonne fin de journée !

Jeoffrey
Jeoffrey54

Messagepar LeLapinFou » 24 Mai 2009, 21:01

Bonjour,
Jeoffrey54 a écrit:Je pense que c'est dû au Raid 5.

Tout a fait
Jeoffrey54 a écrit:Je n'ai pas de CD de pilotes non plus

Je ne connais pas les serveurs NEC, mais généralement tous les serveurs sont livrés avec un CD pour installer un ou plusieurs systèmes d'exploitation, procédure et drivers inclus.
Et je pense que ton serveur ni coupe pas, car sur le site de NEC, il y a l'upgrade du CD pour installer un serveur 2008, donc le tient a du être livre avec le CD pour installer au minimum un serveur 2003.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Jeoffrey54 » 24 Mai 2009, 22:18

Bonsoir,

Pourtant, je n'ai pas de CD, comment puis-je faire ?
Jeoffrey54

Messagepar LeLapinFou » 25 Mai 2009, 07:57

Pourtant, d'après la DOC de ton serveur, il est livré avec un dvd : DVD NEC ExpressBuilder qui permet justement d'installer un OS avec les drivers.
Tu as page 257 la procédure a suivre pour installer un Serveur 2003 mais avec le DVD nec.... qui ne sert qu'a générer la disquette des drivers RAID.
Essaye avec le DVD pour serveur 2008.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003