Problème connexion internet des clients du domaine sous SBS2003

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chayolle » 06 Avr 2009, 13:25

Bonjour,

Je suis le Responsable Informatique d'une société depuis 3 semaines mais je suis developpeur de formation, je suis donc completement novice dans l'administration de reseaux et de serveurs! J'espere vraiment que vous pourrez m'aider à m'en sortir. Voici mon problème:

J'ai un serveur SBS 2003 avec une dizaine de clients tous faisant partie du domaine géré par le SBS. Tous les clients sont connectés au reseau par un point d'acces wifi Linksys. Internet marche correctement donc pas de soucis à ce niveau. Mais lorsque je remmene mon ordi protable à la maison et que je me connecte avec mon modem perso en ethernet, pas de connexion internet! Meme chose lorsque j'essaie de me connecter a travers une clé USB 3G. Apres une petite enquete, j'ai realisé que TOUS les clients du domaine ont ce meme symptome!!! Par contre, lorsque j'utilise un pc qui se trouve dans le workgroup mais pas le domaine, j'ai acces a internet.

Je ne sais pas trop quoi faire, et surtout ou chercher. Il y a t-il une regle ou une strategie qui empeche la connexion par un autre moyen?

D'avance merci.

LF
chayolle

Messagepar LeLapinFou » 06 Avr 2009, 16:19

Bonjour,

Cela peu provenir de tellement de choses.
Image
IP fixe
Proxy
Configuration réseau
Stratégie
firewall
etc...

Dans un premier temps, le plus simple est cela :
Quelle est la configuration réseau de tes postes ?
DHCP ou IP fixe ?
Utilisent-ils un proxy ?
Utilisent-ils une configuration IP alternative ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chayolle » 07 Avr 2009, 12:59

Bonjour LeLapinFou,

Merci de me repondre!!

Je reponds a tes questions:

Quelle est la configuration réseau de tes postes ? Config automatique des addresses. Tous connectés en Wifi sur un point d'acces Linksys qui est lui meme connecté a un switch et en suite a un Routeur Zyxel USG200.

DHCP ou IP fixe ? DHCP

Utilisent-ils un proxy ? Pas de proxy

Utilisent-ils une configuration IP alternative ? Non, ils devraient?
chayolle

Messagepar LeLapinFou » 07 Avr 2009, 18:58

Si tu es en dhcp, cela devrait passer corectement.
Et question firewall ?
Question bête : le port RJ45 ainsi que les ports USB n'ont pas de policy ? ou autre (je pense a un soft) qui permettrait de bloquer les accès suivant l'utilisation ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003