probleme pour se connecter sur 2003 server

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar filou333 » 05 Mar 2009, 11:28

bj je voudrais comme au boulot pouvoir me loger sur mon compte de n importe quel ordinateur du domaine
pour ça j ai installer 2003 server sur pc1
et je voudrais dans un premier temps pour voir me connecter du pc2
pour cela comment je dois m y prendre
y a t il une config a faire sur pc2
y a til une config a faire sur pc1 pour pour que mes utilisateur crée profite de windows depuis n importe quel pc

en résumer au travail je suis sur xp pro mais je peux me connecter de n'importe quel machine sur ma section et retrouver mon bureau et mes documents
merci de m'aider a configurer le même réseau chez moi
merci pour vos idée
filou333

Messagepar LeLapinFou » 05 Mar 2009, 22:55

Bonsoir,

Un Forum n'est pas là pour faire un cours sur l'installation et le paramétrage d'un serveur W2003 en mode AD et avec des profils nomades. sinon, il me faudra 6 mois pour renseigner le néophyte que vous êtes.

Ceci est juste une constatation, pas une remarque désobligeante. Image

Le but d'un forum est plutôt de vous aguiller et de répondre a vos problèmes précis.
Je vous invite a vous tourner vers l'administrateur de votre société afin d'avoir le maximum de renseignements pour commencer votre projet.

Ceci dit en passant, je ne demande même pas comment vous avez eu en tant que particulier votre licence W2003... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar filou333 » 06 Mar 2009, 11:22

merci de ta " réponse" lol
pour commencer ma licence acheter chez mon vendeur pc je vois pas se qu il y a de si étonnant 2003 server est a 120 euros donc ...
bon je comprend bien que tout expliquer c est pas évident j ai déjà crée mon domaine dans ad et des utilisateur pour ca no soucis je veux juste savoir si je doit faire quelque chose comme un script de démarrage sur mes pc ou vont se loger mes utilisateur
donc en résumer comment booter directement sur mon domaine
c est pas trop un cours j esp lol
ps:mes pc sont enregistrer dans ad

PS2: En informatique, un néophyte est appelé un newbie ou noob ; Image
Dernière édition par filou333 le 06 Mar 2009, 11:25, édité 1 fois au total.
filou333

Messagepar LeLapinFou » 06 Mar 2009, 14:43

filou333 a écrit:PS2: En informatique, un néophyte est appelé un newbie ou noob ; Image

Pourquoi, ma réponse n'est pas Française ?
filou333 a écrit:bj je voudrais comme au boulot pouvoir me loger sur mon compte de n importe quel ordinateur du domaine

Pour cela, pas besoin de script, juste que le compte de l'utilisateur et l'ordinateur soient reconnus dans l'AD.
filou333 a écrit:si je doit faire quelque chose comme un script de démarrage sur mes pc

Cela depend de ce que tu veux faire.
filou333 a écrit:donc en résumer comment booter directement sur mon domaine

Un ordinateur ne boote pas sur un domaine, il se connecte a celui ci, mais peut aussi être en stand-alone.
Ensuite, cela peut largement suffire, tout dépend si tu veux que les profiles soient ou non sur le serveur.
Cela n'a pas que des avantages, si ton serveur ne répond plus, tes utilisateurs ne se connectent plus...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar filou333 » 07 Mar 2009, 14:26

merci a toi pour tes réponses
mon but arriver a configurer un 2003 server j'ai trouver un cours en flash qui va m'aider
ta raison en disant que si mon server ne répond plus pour quelque raison mes utilisateur seront bloquer
je vais tenir compte de ta remarque
encore merci

ps: oui j ai compris que c était une remarque qui était loin d être discriminatoire mais comme je suis tombé par hasard sur cette définition en clin d'œil je me suis permis de te la mettre mais a mon tour je précise que c'était pas avec une arrière pensé juste pour info ;)
filou333

Retour vers Windows Server 2003