certificat serveur 2003 avec OCS 2007 et communicator 2007

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bidab » 04 Mar 2009, 12:02

Bonjour,

J'ai installé un serveur 2003 avec AD, DNS et tout le tintouin...l'objectif étant de tester office communication serveur 2007 pour la visioconférence....
Je suis au niveau des certificats et je suis un peu perdu (déjà que je connaissais pas trop serveur 2003...), sur mon serveur j'ai installé une autorité de certification que j'ai nommé valideCertif.
Après ca j'ai créé via l'aide de OCS 2007 un certificat que j'ai nommé moncertificat.
Ensuite, je suis allez dans IIS->site Web par default->propriétés->répertoire de sécurité->certificat
et j'ai rajouté le certif...

Ensuite sur le client, je me suis connecté à http://@IPserveur/certsrv et je crois avoir installé le certificat... mais quand j'essaie de me connecter avec communicator, il me dit que j'ai un soucis de certificat.

PS : dans les options de communicator, j'ai précisé l'IP de mon serveur et le protocole TLS....

Voila si quelqu'un à une idée...je vous remercie d'avance....
bidab

Retour vers Windows Server 2003