Serveur Replicat WSUS

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar aerials » 09 Fév 2009, 10:02

Bonjour.

Voici tout d'abord mon architecture :
2 serveurs sous 2003 srv SP2 (+AD)
2 serveurs sous 2000 srv (+AD)
60 postes clients sous XP SP3

Le tout sous un seul est même domaine.

Sur un de mes serveurs 2003, j'ai installé WSUS 3.0 SP1.

La difficulté réside dans le fait que pour des raisons de sécurité, mon réseau complet est isolé du monde Internet.

Mon serveur wsus a donc été installé en tant que réplica d'un wsus ouvert sur l'internet.

Lors de l'installation, j'ai bien respecté ce qui est préconisé par http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... /WSUS/0/#2, notamment pour ce qui est de l'import des données brutes, puis des métadonnées.
Je n'ai pas d'erreurs lors de l'import des données.
Ces dernières figurent bien dans la partie mises à jour de la console wsus.

J'ai donc aujourd'hui dans ma console wsus tous mes serveurs et postes clients qui font leur rapport, et mon problème est là :
-> Les mises à jours ne se déclenchent pas.
-> De même, le serveur amont n'apparait pas dans l'onglet ad-hoc.
-> Les mises à jours sont dans l'état non-approuvées, alors qu'elles étaient approuvées sur le serveur amont.

Je précise que mes GPO sont bien parametrées au niveau ciblage client et serveur de mise à jour.
De même, au niveau des droits d'accès sur le répertoire wsus, j'ai bien les accès pour SERVICES RESEAU...

J'ai eu beau utilisé l'outil de diag client wsus, je n'ai pas d'erreur qui remonte..

Auriez-vous un tuyau s'il vous plait ?

Merci et bonne journée à toutes et tous.
Lorsque tout a été envisagé, ce qui reste, même si c'est impossible, doit être la vérité...
aerials

Retour vers Windows Server 2003