Questions sur la réplication AD: VPN et planification

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar GuillaumeC » 26 Jan 2009, 11:53

Bonjour à tous.

J'ai à configurer une réplication entre un site et deux autres établissements, après avoir installé une solution OpenVPN permettant l'interconnexion de ces sites. Ne disposant pas de 2003 Server pour tester, je me posais les questions suivantes:

-de nombreux tutoriels indiquent qu'il faut ouvrir des ports pour permettre la réplication à travers un tunnel (exemple IPsec sur http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb727063(en-us).aspx#EHAA). Cependant, il me semblait qu'une connexion VPN faisait que les ordinateurs étaient vus sur le même réseau, et cheintait donc les FireWalls (en l'occurence Endian Firewall, qui assure aussi la liaison VPN); aussi je voulais m'assurer que le transit se ferait simplement (ou pas) à travers mon tunnel OpenVPN.

-la réplication automatique devant se faire sur les heures creuses, peu fréquemment (faible volume de données sur les annuaires des sites distants) et à travers mon tunnel, je pensais également permettre une réplication hors VPN par le protocole SMTP. Est-ce possible de planifier ces deux modes (finalement une réplication intra et intersite?) pendant ma période creuse au càs où la connexion VPN serait perdue, et est-ce vraiment intéréssant ? (j'imagine que non)

Merci pour votre aide.
Guillaume

Edit: j'ai oublié de préciser que les sites possèdent chacun un adressage IP et un domaine différent. Je ne suis pas sûr qu'il existe une structure entre ces sites.
Dernière édition par GuillaumeC le 26 Jan 2009, 11:58, édité 1 fois au total.
GuillaumeC
 

Retour vers Windows Server 2003

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux