Problème lecteur réseau

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar aminlove88 » 16 Jan 2009, 12:06

Re/lu tt lmonde

J'ai un autre soucis, cette fois le voici :

J'ai créer plusieurs utilisateurs avec AD, et chacun d'eux ont un lecteur réseau à leur nom. La création de lécteur s'est fait par script(net use)
Comment faire pour empecher l'utilisateur de déconnecter Les lecteur qui lui sont associés.
J'ai fait le tour dans les gpo je n'ai pas vu de règles qui interdise ce genre de chose, qu' en pensez vous ?
L'utilisateur recuperera son lecteur mais seulement aprés avoir fermé sa session.

Merci
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 16 Jan 2009, 13:54

Bonjour,

Il faut aller voir au niveau des GPO dans : (je te le donne en Anglais, car mes OS sont tous dans cette langue)
User configuration
Administrative Templates
Network/network Connections
là, il y a plusieurs chose a activer : "Prohibit deletion of remote access connections" et "Ability to delete all user remote access connections"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aminlove88 » 16 Jan 2009, 17:28

Je viens d'ajouter la gpo avec les règles que tu m'a donné mais mon client est toujours capable de déconnecter son lecteur réseau.
gpupdate a été fait aussi..
Es tu sûr que le lecteur réseau est vu comme une connexion d'acces distant ?
J'en fait toute une histoire Image mais c pas pratique.
Ce qui est dérangeant avec ce lecteur c'est qu'une fois déconnectée, pour que l'utilisateur puisse le reconnecté il faut qu'il connaisse le chemin du dossie partagé situé dans le serveur.(et etant donnée qu'il est invisible dans le réseau '$').

Au pire il redemarre pour retrouver ses lecteurs mais bon...

Merci
Dernière édition par aminlove88 le 16 Jan 2009, 17:31, édité 1 fois au total.
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 16 Jan 2009, 18:00

Au temps pour moi alors, j'avais pas les yeux en face des trous, ce n'était pas ça effectivement.
En prenant un OS fr, je retrouve plus vite, c'est le genre de trucs que l'on fait une fois, et puis...c'est dans :
Config utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows/explorateur Windows
Activer Image Supprimer les options "Connecter un lecteur réseau" et "Déconnecter un lecteur réseau"
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2003