pb avec requiresecuritysignature et enablesecuritysignature

Le Forum Windows Server 2003
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar guizmo05 » 15 Jan 2009, 08:58

Bonjour à tous

voilà en détail le problème qui me préoccupe.

j'ai un serveur 2003 (serveur de domaine) et des postes clients sous xp.
un partage sur ce serveur, permet aux utilisateurs de récupérer des fichiers.
seulement ils ne peuvent copier des fichiers que si ces derniers sont inférieurs à 500ko au delà un message "le nom de réseau spécifié n'est plus disponible" apparaît.
après une recherche approfondie sur plusieurs forums la solution trouvée est de modifier des clés dans la base de registre
HK_LOCAL_MACHINESYSTEMSERVICESLANMANSERVERPARAMETERSenablesecuritysignature à 0
HK_LOCAL_MACHINESYSTEMSERVICESLANMANSERVERPARAMETERSrequiresecuritysignature à 0
une fois ces valeurs modifiées, tout va bien, les utilisateurs peuvent copier depuis le réseau des fichiers de taille supérieure à 500ko.

mais lorsque le serveur redémarre forcément les valeurs se réinitialisent à 1 et le problème réapparaît.
Donc avant de faire un script au démarrage, j'ai de nouveau cherché et la solution préconisée est la suivante : modifier dans les stratégies de sécurité du domaine, (les stratégies locales) les valeurs suivantes
client réseau microsoft communications signées numériquement (lorsque le serveur l'accepte) à désactivée
client réseau microsoft communications signées numériquement (toujours) à désactivée
mais lorsque je fais ceci, mon partage depuis le poste client n'est plus accessible, il me demande une authentification qui échoue à chaque fois même avec le login administrateur du serveur et du domaine.

Comment faire pour configurer correctement cette signature SMB qui semble à l'origine de mon problème?

merci pour vos idées, conseils et expériences!
guizmo05

Messagepar LeLapinFou » 15 Jan 2009, 11:06

Bonjour,

Je n'ai pas cette clef dans mes controleurs de domaine au même endroit que toi :
HK_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSetxxxLANMANSERVERPARAMETERS
et je n'ai rien trouvé de probant sur un changement "automatique" de celles ci, sauf si c'est une recopie de la DBR de sauvegarde...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar guizmo05 » 15 Jan 2009, 14:44

en effet j'avais oublié une étape
HK_LOCAL_MACHINESYSTEMcurrentcontrolsetlanmanserverparameters...

le truc c'est que je ne sais pas comment régler ces clés en automatique hormis par un script...
je pense que l'on doit pouvoir le faire autrement, par ces fameuses stratégies du domaine (enfin je pense mais je ne suis pas sûr non plus)... mais... tout mon problème est là

merci
guizmo05

Retour vers Windows Server 2003